Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Banalisation du crime gratuit ou l'histoire de Paméla et Sylvain.


BTX

Messages recommandés

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2021/05/pamela-et-sylvain.html

Le fait divers est un événement tragique qui survient lorsqu’on ne s’y attend pas et dont chacun d’entre nous peut être la victime. Il met en jeu des vies ordinaires. Imagine-t-on, toutefois, à la lecture d’un fait divers, ce que les quelques mots d’un entrefilet dans un journal induisent ? Ils renvoient à l’homme et à l’état de la société. Ces dernières heures, le quotidien Sud-Ouest et France Bleu Gironde ont raconté cette terrible histoire.

spacer.png

 

Ce 20 juin 2020, Pamela, 25 ans et Sylvain, 35 ans ont décidé d’aller passer, en famille, une journée à la plage. Au Porge, sur la façade Atlantique. Tous deux vivent ensemble depuis 5 ans. Ils sont même pacsés.

La jeune femme veut devenir assistante maternelle. Elle vient d’ailleurs de passer un CAP et attend le résultat.

Lui, le natif de la Côte d’Or, est militaire dans les Forces spéciales, au 13e Régiment de dragons parachutistes (RDP, camp de Souges).

Il est tard ce 20 juin 2020, le couple songe à rentrer. Tous deux montent sur la Harley Davidson. Alors qu’ils roulent à vitesse normale sur une départementale, vers 23h30, la moto est percutée par l’arrière par un véhicule qui roule très très vite.

Leurs corps, établira l’enquête, sont projetés à 300 m du point d’impact.

Le conducteur s’enfuit dans la forêt. Celui-ci, âgé de 33 ans vient quelques minutes avant le choc de poster sur la messagerie Snapchat une photo du compteur de la Skoda Octavia, affichant 190 km.

L’homme, a bu beaucoup d’alcool depuis 13h, beaucoup, ont expliqué, mercredi, des témoins devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Bordeaux. Puis les mêmes précisent que vers 17h, il a pris de la cocaïne.

Rentré chez lui, il se dispute avec son amie, emprunte la voiture de son père…

Déjà jugé à trois reprises pour « conduite en état d’ivresse », en détention provisoire, la justice l’a condamné à 5 ans de prison, dont 18 mois de sursis probatoire avec une obligation de soins et l'interdiction de repasser le permis pendant dix ans. 

Pamela ne saura jamais qu’elle avait réussi son CAP...

  • Confused 1
  • Sad 4

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut comprendre , moi aussi j'aime bien chaque matin prendre mon rail de Coke , un café ... comme dit Renaud ! 

Si on ne peux plus vivre hein ... ?

Le plus marrant , c'est que ci et la , sa s'offusque quand la police parle de justice laxiste ... en interdisant le débat tout simplement car ce sont des extrêmes droites ou encore la "fachosphère''!

M'enfin , c'est une histoire parmi des milliers en France ... c'est triste mais la réalité est la , mettre sous le tapis est devenu la norme depuis des années .

  • Like 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , c'est que tu n'es plus maitre de ta sécurité en France . 

Entre les enfants qu'ils passent leurs temps à se planter / frapper pour des histoires de territoires ou de fille ... les dealers qui occupent le territoire ci et la avec leurs dopes ... les juges qui victimises les coupables ... c'est un joyeux bordel ! haha 

Sans oublier les forces de l'ordre qui ne sont pas équipés pour répondre à cette nouvelle menace ou quand elle le sont , on pour ordre de rester à la maison par risque que cela déborde .

Il fait soleil pour les criminels mais bien pluvieux pour les victimes ... ?

  • Like 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais,vous comprenez, toutes ces lois, ces limitations, ce sont des atteintes à notre chère liberté,  nous vivons dans une dictature! ?

Et cette justice laxiste, il y en a sacrément marre!

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans pour avoir fait ca trop peu a mon gout... Le pire c est que la plupart de ses connards rigolent ou en on rien a foutre. 

En plus déjà pris 3 fois pour ca... 

Droguer de merde.

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...