Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusilier marin, Maistrance


Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai entrer dans la MN en tant que fus marin. Mais intégrer Maistrance avec juste un BAC à 18-19ans en spé fus marin est possible?

Ou faut-il passer par l'école navale ( je ne suis pas sur du nom, mais en tant que croupion quoi)?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait l'EDMO ?

Sinon, pourquoi "rejoindre la MN via Maistrance avec juste un bac" serait-il impossible ?

C'est prévu par les textes !

Et la spé fusiller marin est très répandue je crois !

Je viens de relire ta présentation : tu peux évidemment intégrer la MN avec rien qu'un bac comme fusiller marin, mais sans passer par Maistrance

Et pourquoi avoir abandonné l'idée de de passer par l'ENSOA et l'armée de terre ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edmont a dit :

Bonjour à tous, je souhaiterai entrer dans la MN en tant que fus marin. Mais intégrer Maistrance avec juste un BAC à 18-19ans en spé fus marin est possible?

Ou faut-il passer par l'école navale ( je ne suis pas sur du nom, mais en tant que croupion quoi)?

Merci

 

Bonjour, 

À partir du bac vous pouvez tenter L'EDM, après vous serez en concurrence avec des gens potentiellement jusqu'à bac+3, mais vu que sur le papier c'est possible il ne faut pas vous auto-censurer. Si vous vous sentez les épaules de devenir chef de groupe (sous-off) : tentez ! Et si votre dossier ne passe pas alors on vous proposera un contrat QMF (=contrat de MDR). 

A vous de voir ce qui vous convient... En sachant que la durée du contrat n'est évidemment pas la même. 

Et l'école navale c'est pour les officiers. ;)

Modifié par Vdmn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Levy Pierre a dit :

Tu n'as pas fait l'EDMO ?

Sinon, pourquoi "rejoindre la MN via Maistrance avec juste un bac" serait-il impossible ?

C'est prévu par les textes !

Et la spé fusiller marin est très répandue je crois !

Je viens de relire ta présentation : tu peux évidemment intégrer la MN avec rien qu'un bac comme fusiller marin, mais sans passer par Maistrance

Et pourquoi avoir abandonné l'idée de de passer par l'ENSOA et l'armée de terre ?

On m'a expliquer que se serait presque impossible, et peu recherché de rentré en tant que sous off à 18-19 ans avec juste un BAC en spé infanterie. Des CDR et des gars d'active m'ont dit que ce n'est pas impossible mais vraiment pas le mieux,

Après je n'abandonne pas l'idée de l'armée de terre, je veux juste avoir un max de renseignement sur ce qui pourrait potentiellement m'intéresser. J'ai peur de ne faire que de la Sentinelle dans l'a armée de terre. ( je sais qu'il en faut, etc, mais vous comprendrez )

Et la MN je ne connais pas beaucoup beaucoup donc...

Par exemple, après avoir finnit la formation, que se soit par Maistrance ou en tant que mdr, comment est choisie notre compagnie? Comment ça marche? Et comment est-on embarqué ?

Merci?

Il y a 15 heures, Vdmn a dit :

Bonjour, 

À partir du bac vous pouvez tenter L'EDM, après vous serez en concurrence avec des gens potentiellement jusqu'à bac+3, mais vu que sur le papier c'est possible il ne faut pas vous auto-censurer. Si vous vous sentez les épaules de devenir chef de groupe (sous-off) : tentez ! Et si votre dossier ne passe pas alors on vous proposera un contrat QMF (=contrat de MDR). 

A vous de voir ce qui vous convient... En sachant que la durée du contrat n'est évidemment pas la même. 

Et l'école navale c'est pour les officiers. ;)

Ah, bah pas l'école navale alors?.

Et en quoi les contrats ont une durée différente. La durée du contrat empêche de postuler au STAC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Edmont a dit :

On m'a expliquer que se serait presque impossible, et peu recherché de rentré en tant que sous off à 18-19 ans avec juste un BAC en spé infanterie. Des CDR et des gars d'active m'ont dit que ce n'est pas impossible mais vraiment pas le mieux,

Après je n'abandonne pas l'idée de l'armée de terre, je veux juste avoir un max de renseignement sur ce qui pourrait potentiellement m'intéresser. J'ai peur de ne faire que de la Sentinelle dans l'a armée de terre. ( je sais qu'il en faut, etc, mais vous comprendrez )

Et la MN je ne connais pas beaucoup beaucoup donc...

Par exemple, après avoir finnit la formation, que se soit par Maistrance ou en tant que mdr, comment est choisie notre compagnie? Comment ça marche? Et comment est-on embarqué ?

Merci?

Ah, bah pas l'école navale alors?.

Et en quoi les contrats ont une durée différente. La durée du contrat empêche de postuler au STAC?

La première affect c'est classement sortie de cours, les suivantes c'est au PAM, donc vous ne choisissez pas, mais vous pouvez émettre des désidératas. Et du coup vous avez des affects à terre ou embarqué. Concernant certains groupes embarqués il y aura des sélections pour prétendre les intégrer.

La durée du contrat diffère puisque la durée de la formation n'est évidemment pas la même... Un contrat EDM c'est 10 ans, un contrat de MDR c'est 4 ans si vous voulez faire du vrai boulot de fus, après vous avez aussi des contrats de 2 ans, ou de volontaire d'un an... mais peu adapté pour passer le STAC je suppose. Sur un contrat de 4 ans ça se fait sans pb normalement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le niveau scolaire importe peu. Ton intelligence et ta motivation oui. Je connais des bacs +32 qui tiendront pas 2 mn . Fusilier marin c'est un meneur d'homme. Le premier homme que tu dois motiver cest toi même ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...