Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question EETAA 722


antoine44

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en classe de seconde général, je souhaiterais intégrer l'EETAA 722 de Saintes. Je n'aurais pas 16 ans a la rentrée prochaine, donc je vais rester dans un lycée dans le civil, et postuler a l'EETAA pour la rentrée 2022. 

J'ai 14.30 de moyenne général sur l'année avec des points fort (environ 16/17 de moyenne en math, 16 en physique et 16 en SVT) mais aussi des gros points faibles (espagnol avec environ 12.5 de moyenne et surtout l'anglais, avec une moyenne sur l'année a 8... je me suis complètement tromper sur un contrôle ou j'ai eu 3 ce qui est ma seule note du dernier trimestre...). Je voudrais savoir si vous me conseillez donc de redoubler ma seconde pour intégrer une première a Saintes avec un meilleur dossier, ou de passer l'année prochaine en Première Générale l'année prochaine et de faire une deuxième première a Saintes. Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours dangereux de se mettre soi-même en situation d'échec.

Je te conseille donc de passer l'année prochaine en Première Générale et de voir ce que Saintes peut t'offrir pour l'année suivante : refaire une Première parce que c'est un gros changement d'orientation (mais tu seras déjà bien préparé) ou passer en terminale à Saintes (si c'est possible)

En attendant, puisque tu en peux pas intégrer Saintes tout de suite, veille à faire une PMD dès que tu as l'âge et si possible informe toi sur la réserve

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense donc continuer sur la première puis, postuler pour le lycée de Saintes. Les deux sont possible, (passer en premiere a Saintes ou en terminale) mais je pense que faire les deux années avec l'instruction millitaire sera plus benefique. 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...