Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question intégration légion étrangère


Alexis2912

Messages recommandés

Bonjour a tous

je m'appelle alexis j'ai 15 ans et je souhaite devenir Légionnaire et j'ai quelques questions à vous poser:

Q1. Est ce que pour potentiellement intégrer la Legion il faut juste se présenter à la porte et la tout se fera ou cela ne fonctionne pas comme ça

Q2. Est ce que vous pouvez me parler de ce qui va m'attendre au niveau sportif lorsque je serai à Aubagne

Merci de prendre le temps pour ces questions

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LE dispose d'un site de recrutement officiel qui fourmille de renseignements.

 
A 15 ans, vous devez être scolarisé en classe de Troisième ou de Seconde. Il faut aller plus loin jusqu'à obtenir le diplôme du BAC car rien ne vous garantit que votre candidature sera agréée. Il vous faut préserver votre avenir.
 
L'engagement au titre de la LE n'a rien d'anodin. Il mérite réflexion. Et lucidité. La LE est partie intégrante de l'ADT. Elle applique des règlements identiques, simplement adaptés à sa population à 70-80 % non francophone.
 
Prenez d'abord contact avec un PILE. Vous trouverez leur localisation grâce au lien donné.
Et en parcourant le site, vous découvrirez les modalités de recrutement et d'évaluation-sélection de la LE.
 
BTX 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX pour cette réponse je suis d'accord avec vous sur le fait que cette intégration mérite une réflexion et n'est pas une idée qui m'est tombée sur le coin de la tête c'est pourquoi je risque de faire un stage à carpiagne afin d'en apprendre plus sur la vie du Légionnaire et les qualités pour mériter sa place dans l'armée de terre.

Est ce que vous pensez qu' il est possible d'obtenir un stage en entreprise au sein de la légion étrangère ?

Alexis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être. Le PILE lors de votre primo-contact pourra vous renseigner là-dessus.

La LE de temps à autre organise des préparations militaires. Ce serait un bon moyen pour approcher ce "monde".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup dernière question est ce que si on a déjà développé un un esprit d'équipe et qu'on aime la rusticité et la difficulté en groupe est ce que cela peut nous aider pour l'entretien de motivation ?

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là n'est pas l'essentiel. 

Le recruteur va surtout insister sur votre "jeunesse" ("jeunesse" en langage de recruteur légion égale "tendresse", "naïveté" et parfois "immaturité").

Donc vous allez être interrogé sur la fiabilité de votre motivation et votre capacité morale, mentale et physique à encaisser les coups, les engueulades, les ordres, les nuits courtes, les privations de tous ordres, la trouille, la pluie, le froid, l'absence de nouvelles de vos proches et si vous en receviez des plus mauvaises (décès, abandon, maladie, etc.) avec l'impossibilité de téléphoner. Et tout ça, avec la proximité physique et verbale (à l'exception des toilettes) durant les 4 mois à Castelnaudary d'Arshad déserteur afghan dont je vous confie la photo

spacer.png

et de Wladimir le russe surpris dans son garage

spacer.png

C'est l'amour entre vous 3.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...