Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CFIM DU 1E RI


Messages recommandés

Bonjour, j'aurais quelques questions à posé :

1-quel type de course à pied sont effectués pendant les 3 mois au cfim ?

2- allons nous apprendre à nager pour les non-nageurs ?

3- la première permission arrive au  bout de combien de temps ?

Voilà, merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout au long de ta formation initiale (CFIM + FTS au régiment) vous allez apprendre à faire du sport, encadré. La course a pied est en effet le sport par essence du militaire, et au CFIM, vous allez constitué des groupes de niveau. Généralement 3 groupes, le groupe 1 étant le groupe des plus aguerris en course à pieds. Ces groupes se constitueront à l'issue de l'épreuve du 2400m.

Vous allez apprendre différents entrainements en course à pieds, du simple footing de 45 minutes, en passant par des séances de fractionnés, jusqu'au footing long de plus d'1h30. La formation est dense et riche.

Vous allez parallèlement souvent vous rendre à la piscine, vous entrainer et passer des épreuves. 1 à 2 fois par semaine. Les non-nageurs doivent en amont apprendre à nager avant de venir à l'armée, car une épreuve annuelle pour tous les militaires consistent à savoir effectuer 15m d'apnée + 85m de nage. Ils n'auront pas le temps d'apprendre à nager, bien que les entrainements hebdomadaires peuvent aider.

En ce qui concerne les permissions, ce sera suivant le programme du CFIM. En général les premiers week-end vous ne les auraient pas tout de suite non plus. Je ne m'avance pas dessus, c'est aléatoire suivant les formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour votre réponses,, mais le conseiller en cirfa ma préciser qu'il ya la possibilité d'apprendre à nager pour les non nageurs en cfim quand c'est pour l'armée de terre, vrai??

 ensuite pour la Marine je confirme il faut savoir nager avant de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et je voulais savoir je signe le contrat le 1 juin 2021 jai Rdv le 28 pour qu'il m'explique ce que jai a savoir et j'aimerais savoir est ce que le trajet jusqu'en régiment est pris en charge ou c'est à nos frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oua a dit :

Ok et je voulais savoir je signe le contrat le 1 juin 2021 jai Rdv le 28 pour qu'il m'explique ce que jai a savoir et j'aimerais savoir est ce que le trajet jusqu'en régiment est pris en charge ou c'est à nos frais ?

Salut, je suis dans le même cas que toi j’ai rdv le 28 pour signer mon pré contrat et le 1er juin je dois partir ça me laisse 3 jours pour tout regrouper ( papier, vêtement nécessaire, etc ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex34 a dit :

Salut, je suis dans le même cas que toi j’ai rdv le 28 pour signer mon pré contrat et le 1er juin je dois partir ça me laisse 3 jours pour tout regrouper ( papier, vêtement nécessaire, etc ) 

Tu viens d'où sans être indiscret ? Tu part pour le 1e RI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...