Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Douche Réserve militaire


Huguee

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma question étrange. Je souhaite intégrer la réserve de Bitche en juillet durant 2 semaines (j'ai 17ans) et j'aimerais savoir si les douches sont par dortoir de 4 et donc individuelles ou si elles sont collective ? Aussi bien au régiment qu'en extérieur ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX a peut-être saisi votre question dans le mauvais sens. Dans le doute je me permet de compléter sa réponse :

Elles sont individuelles certes, mais vous pouvez tout à fait la prendre à 2. Il y a suffisamment de place.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Ici la PRESENTATION prime sur le reste.

Douche individuelle. Rassurez vous = il y a aussi un porte savonnette.

Voilà celui de Bitche

spacer.png

BTX

Merci pour ta réponse, et je rectifie le tir, hugo 17ans de Bitche

il y a 4 minutes, Kehlen a dit :

BTX a peut-être saisi votre question dans le mauvais sens. Dans le doute je me permet de compléter sa réponse :

Elles sont individuelles certes, mais vous pouvez tout à fait la prendre à 2. Il y a suffisamment de place.

Bonsoir, mais si les douches sont individuelles, elles sont dans la chambre ? Et comment ca prendre une douche à 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marsmln a dit :

Eh bien parfois ça arrive, et comme dit plus haut sur le terrain tu seras parfois obligé de te laver avec un tuyau ou un robinet devant tout le monde

Même à la réserve ? Mais comment ca un tuyau aha ? Et ducoup nu devant tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Huguee a dit :

Bah en soit, seulement reserviste, je sais pas si on peut qualifier ça de militaire, mais bon ça me gène 

Oula... alors que vous ayez un problème avec les douches, soit. mais visiblement c'est beaucoup plus vaste... Certes le réservistes est un militaire à temps partiel, mais quand il effectue des jours d'activité c'est un militaire à part entière, et donc soumis aux obligations qui incombent à ce statut. Et de fait logé dans les mêmes conditions que les gens d'activités... Ne vous en déplaise vous ne serait malheureusement pas logé à l'hôtel mais dans le régiment...

Si je dis ça c'est surtout pour que vous preniez conscience de cela et de manière globale, car j'ai peur que si vous ne estimez pas "militaire" (même si peut-être c'est juste de l'humilité et car vous n'avez pas encore fait votre FMIR, et dans ce cas c'est tout à votre honneur), vous refusiez certaines activités ou ayez des problèmes vis-à-vis de certaines choses... Parce que aujourd'hui ce sont les douches qui vous tracassent... demain ça sera peut-être la vie en collectivité ou autre chose inhérente à la qualité de militaire qui risque de vous importuner.

Sinon pour vous rassurer sur votre question initiale, je ne connais pas le régiment que vous citez, mais n'en faites pas une psychose non plus ça ne sera pas des douches à 45 non plus... L'humour des répondants était là pour vous faire remarquer le caractère absurde de votre question (et rigoler un peu au passage aussi ?).

En tout cas bienvenue dans la famille des militaires du coup ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme le fait remarquer Vdmm, l'essentiel c'est que si tu es réserviste tu seras civil pur les jours où tu ne réponds pas à une convocation, MAIS dès que tu réponds à une convoc tu dois devenir indistinguable pour le grand public de tes camarades d'active : tu deviens donc à ce moment un militaire à part entière, soumis aux mêmes règles de discipline, aux mêmes punitions le cas échéant mais surtout aux mêmes obligations en matière d'activités. Y compris la manière de te laver !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Huguee a dit :

Même à la réserve ? Mais comment ca un tuyau aha ? Et ducoup nu devant tout le monde 

Ca va essentiellement dépendre de tes chefs. Pendant ma formation ils contrôlaient l'hygiène visuellement (ça peut être tactile en cas de levée de doute). Et si tu as regardé quelques vidéos sur youtube, ce sont parfois même tes chefs qui te lave au jet d'eau.
Donc ton bazar sera inspecté dans tous les cas. Même si ça te gêne de ridiculiser tes camarades.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Curly a dit :

je ne savais même pas que l’on avait le temps de se doucher...

Donc d'après toi les réservistes sont sales alors que les militaires "d'active" sont hyper propres et que leur hygiène est super contrôlée ???????????????????????

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...