Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission de juin 2021


Messages recommandés

Merci pour votre réponse !

Pour ce qui est de sous-officier mon CeR m'a dit que ça allait être un peu difficile car je faisais peu de tractions : 4 tractions pour les tests. Toutefois j'ai passé l'entretien sous-officier avec l'adjudant-chef qui m'a dit que j'avais un profil de sous-officier voir officier mais qu'il me manquait une PM. Cependant l'entretien sous-officier s'est bien passé car j'ai été, semble-t-ilc classé E1 pour l'entretien EVAT et EVSO. Pour ce qui est de OFC on ne me l'a tout simplement pas proposé. J'ai aussi fais le choix de privilégier EVAT car ce qui est important pour moi c'est de rentrer dans l'armée de Terre avant toute chose. Cependant j'espère pouvoir faire mes preuves en tant que militaire du rang pour montrer en grade et si possible avoir l'ambition de monter en grade.

En tout cas je croise les doigts pour être retenu à la commission avec mon dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GDOUARD a dit :

Bonjour le forum !

Ayant passé mes tests fin avril, je souhaite postuler pour 3 régiments en août. Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait la date de la commission de juin 

Cordialement,

Guillaume

Bonsoir, il y’a une commission le 10 juin, tu auras les réponses aux alentours du 16 juin en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GDOUARD a dit :

Cependant j'espère pouvoir faire mes preuves en tant que militaire du rang pour montrer en grade

Comme tu as une Licence, après 3 ans de service tu pourras soit demander à être proposé par ton CDC pour une promotion comme SGT au semi-direct, soit (plus intéressant sans doute) demander à pouvoir faire le concours sur titre de l'EMIA : je te vois bien en officier de carrière, sur base de ton dossier "scolaire"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas après quelques années d'expériences ! Pour le coup il est vrai que je n'ai pas un niveau scolaire exceptionnel. Originellement je viens d'un BAC PRO, et j'ai réussi à acquérir une licence (Histoire) donc peut-être que cela pourras également pencher en ma faveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 11:51, Bstjnx a dit :

Bonjour 

Je passe mes tests le 7 et 8 juin 

Est-ce que vous pensez que c'est trop tard pour passer en commission le même mois ?

Bonsoir Bstjnx.

Je pense qu'il sera effictivement tard pour cette commission là. Peut-être qu'il y en a d'autres dans le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 01:12, Levy Pierre a dit :

Absolument pas

Mais cela renforce ton dossier au niveau de la com en étant une "preuve d'amour" pour l'armée !

D'accord je vois. Donc ce n'est pas si impactant que ça sur le dossier final le fait de ne pas en avoir fait ? Mais il est vrai que ça aurait été très intéressant d'en faire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 22:42, GDOUARD a dit :

Bonjour le forum !

Ayant passé mes tests fin avril, je souhaite postuler pour 3 régiments en août. Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait la date de la commission de juin 

Cordialement,

Guillaume

Bonjour, 

Je postule aussi pour 3 régiment en août, les quels as tu demandé?
 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GDOUARD a dit :

Bonjour à toi,

Mon CeR m'a recommandé de choisir le 3e RIma en premier choix. Mon second choix se porte sur le 31e régiment du génie et en troisième choix le 13e régiment du génie. Et toi ? ?

J’ai demandé le 3 RIMa, régiment marche du Tchad et le 1 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine.b a dit :

le 3 RIMa, régiment marche du Tchad et le 1 RI

Très bon choix. Trois excellents régiments. Ils sont tous excellents, mais certains le sont plus que d'autres : c'est le cas de ceux que tu as choisis

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Très bon choix. Trois excellents régiments. Ils sont tous excellents, mais certains le sont plus que d'autres : c'est le cas de ceux que tu as choisis


J’espère être pris au 3 RIMa, l’attente commence à faire long depuis le début du mois j’ai envoyé mes choix 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Antoine.b a dit :


J’espère être pris au 3 RIMa, l’attente commence à faire long depuis le début du mois j’ai envoyé mes choix 

 

Je t'avoue que c'est pareil, pas mal d'appréhension vis-à-vis de la réponse de la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Antoine.b a dit :

 En espérant avoir une réponse positive pour le 3 RIMa. T’as fais quel résultats au tests?

En ce qui concerne les tests sportifs j'ai fais 9.15 au luc léger, 4 tractions (c'est léger, mais l'adjudant-chef qui m'a fait passer l'entretien et mon CeR m'ont dis que ça n'allait pas nécessairement être dérangeant) puis 58/59 squats. En ce qui concerne mes tests psychotechniques ont m'a simplement dit que j'étais "très au-dessus des attendus" excepté en anglais où je ne suis qu'à une soixantaine de points approximativement sur 150. Le test médical était bon (je suis juste inapte tireur d'élite). Et toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GDOUARD a dit :

En ce qui concerne les tests sportifs j'ai fais 9.15 au luc léger, 4 tractions (c'est léger, mais l'adjudant-chef qui m'a fait passer l'entretien et mon CeR m'ont dis que ça n'allait pas nécessairement être dérangeant) puis 58/59 squats. En ce qui concerne mes tests psychotechniques ont m'a simplement dit que j'étais "très au-dessus des attendus" excepté en anglais où je ne suis qu'à une soixantaine de points approximativement sur 150. Le test médical était bon (je suis juste inapte tireur d'élite). Et toi ? 

Moi j’ai fais palier 9, 12 tractions et 53 squats. Pour les tests psychotechniques il m’as dit que c’était dans la moyenne. La visite médicale je suis apte parachutiste ( je voulais demander un régiment parachutiste mais mon adjudant-chef du forfait m’as dis que mon dossier était trop juste pour les parachutiste) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine.b a dit :

Moi j’ai fais palier 9, 12 tractions et 53 squats. Pour les tests psychotechniques il m’as dit que c’était dans la moyenne. La visite médicale je suis apte parachutiste ( je voulais demander un régiment parachutiste mais mon adjudant-chef du forfait m’as dis que mon dossier était trop juste pour les parachutiste) 

Après j'ai une licence en plus, donc peut-être que ça aidera pour la commission ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que oui au vu des résultats. En théorie de mon côté mon CeR m'a dit qu'avec un dossier "E1" normalement, j'aurais au moins une acceptation pour le 3e RIMa ou le 31e régiment du génie. Après nous verrons bien ce qu'en pensera la commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GDOUARD a dit :

Je présume que oui au vu des résultats. En théorie de mon côté mon CeR m'a dit qu'avec un dossier "E1" normalement, j'aurais au moins une acceptation pour le 3e RIMa ou le 31e régiment du génie. Après nous verrons bien ce qu'en pensera la commission.

On verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, GDOUARD a dit :

Après j'ai une licence en plus, donc peut-être que ça aidera pour la commission

Une licence pour un engagement comme EVAT ? Ca ne t'aidera pas, sauf si ta Licence est dans un domaine spécifique et déficitaire pour l'armée

Par contre ta Licence t'aidera pour une promotion après 3 ans de service !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Levy Pierre a dit :

Une licence pour un engagement comme EVAT ? Ca ne t'aidera pas, sauf si ta Licence est dans un domaine spécifique et déficitaire pour l'armée

Par contre ta Licence t'aidera pour une promotion après 3 ans de service !

Je ne pense pas pour le coup car j'ai une licence en Histoire, or je suppose que l'armée recherche surtout dans le domaine scientifique.

Ceci dit effectivement peut-être qu'elle me permettra de monter dans les grades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence en histoire peut toujours être utile ... si l'armée a besoin de ce domaine précis.

D'autre part cela peut toujours servir en cas de nécessité (refus de l'armée) comme plan B ou pour "après l'armée" en cas de contrat à durée limitée

Enfin, si tu t'engages comme EVAT avec une L3 validée, après 3 ans de service tu peux faire le concours de l'EMIA de deux manières : sur épreuve (avec épreuve écrite d'admissibilité) et sur titre (pas d'admissibilité). Il y a sur le forum quelqu'un qui prépare super bien les candidats : LE COACH, dès que tu seras militaire contacte le si tu désires un jour devenir militaire de carrière

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les résultats sont tombés ce matin, mon CeR m'a appelé pour m'indiquer que j'étais pris ! Je suis donc accepté au 3e RG à Charleville-Mézières. Je suis incorporé début août. Merci pour toutes vos réponses et précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...