Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

11e RAMa ou 3e RAMa


arno79600

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis candidat evat pour l'artillerie

 je voudrais choisir entre le 3e RAMA ou le 11e RAMA.

Niveau localisation du 3e RAMA je sais que c'est assez compliqué si on a pas de véhicule mais ayant le permis ca n'est pas un problème et je sais aussi que niveau mission , matériel et départ en open c'est kif-kif pour les deux RAMa.

Je me demandais juste si il y a un régiment qui respecte plus les traditions de marines que l'autre ? Meme si je sais que le 11e RAMa est très réputé. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par 11e RAMa ou 3e RAMa

1. J'ai déplacé votre post dans la sous-rubrique TROUPE DE MARINE. Pour éviter de le laisser moisir dans la rubrique ARTILLERIE. Car avant d'être "artilleur" dans une de ces deux unités, vous serez "bigor". Et RAMa ne s'écrit pas RAMA mais RAMa pour Régiment d'Artillerie de Marine.

2. En termes de tradition, ils sont tous les deux à l'unisson. 

3. Canjuers, le col de la Glacière (porte bien son nom), le plan long, le circuit Paul Ricard, Draguignan, les Gorges du Verdon, le plateau de Valensole, le lac Sainte Croix, foulés du Nord au Sud et d'Est en Ouest. Si vous aimez le vent (mistral), le silence et l'isolement.

La Lande d'Ouée, son bagad, crêpes et galettes. Ille et Vilaine. Le "vrai" pays.

J'ai choisi.

BTX

  • Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, arno79600 a dit :

Merci pour vos avis à vous autres ! Et oui je parlais du coter " carré" ? merci mon choix se tourne vers le 11e RAMa :)

Si tu aimes la Bretagne, les traditions et l'artillerie, alors tu fais le bon choix !

11 RAMa créé en 1622 si je en me trompe pas !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 23:04, Levy Pierre a dit :

Si tu aimes la Bretagne, les traditions et l'artillerie, alors tu fais le bon choix !

11 RAMa créé en 1622 si je en me trompe pas !

Merci beaucoup ! Mon choix est fait maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...