Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que dire du 3ème Rpima ou du 1er rcp à l’entretien?


SOim

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis actuellement dans la dernière ligne droite avant d’allé passer mes tests début juin.

J'essaye de m’y préparer au mieux, et cela passe par la préparation de l’entretien.

Visant le 3ème RPIMA ou bien le 1er RCP je me demandais ce que je pouvais dire sur ces régiments si on venait à me demander pourquoi je les choisis.

Il y a certes le fait de la localisation des régiments, que l’un est un TdM et l’autre non, le 1er rcp plus ancien régiment para...

Mais que dire d’autres ? Je ne me vois pas dire que tel régiment à intervenu en 1960 a tel endroit donc c’est pour cela que je le veux...

 

Si pouvez m’aider sur mon raisonnement ce serai top ! ;) 

Bonne journée 

SOim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les missions sont identiques ainsi que les matériels majeurs. L'organisation itou.

2. Le 1er RCP hors le 2e REP est le SEUL régiment métropolitain TAP.

3. Le 3 n'est pas le seul. Il a le 8 à proximité. Et le 2 à La Réunion. Je mets de côté le 1er dont les missions sont "spéciales".

4. Le 1er RCP est bien le plus ancien régiment TAP, issu de l'AA.

5. Il a payé un lourd tribut dans l'attentat du Drakkar à Beyrouth en perdant 55 des siens.

S'agissant des garnisons, d'un côté Pamiers très enclavé. La montagne à proximité. De l'autre Carcassonne remplie de touristes l'été. La plaine de l'Aude. Le canal du Midi.

Culte des traditions = égal.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de m’éclairer d’avantages !

Je pourrais rajouter que faire parti d’un régiment appartenant au TdM peut nous permettre de partir effectué des missions en outre mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SOim a dit :

Je pourrais rajouter que faire parti d’un régiment appartenant au TdM peut nous permettre de partir effectué des missions en outre mer ?

Tu peux le dire, à ceci prêt que actuellement TOUS les régiments font des missions outre mer !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...