Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Florence Parly en visite de chantiers à Brest


Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/05/19/parly-a-brest-22154.html

spacer.png

Florence Parly, la ministre des Armées, sera à Brest ce jeudi pour faire le point sur le renouvellement des infrastructures de la Marine nationale. Elle inaugurera notamment un nouveau ponton dédié à l’accueil des frégates multi-missions.

Depuis 2018, le ministère des Armées a lourdement investi dans les aménagements du port de Brest : 9 millions d’euros pour le bassin n°3, 60 millions pour des travaux électriques, 60 autres millions pour le quai d’armement droit, 30 pour les infrastructures d’accueil du programme de lutte anti-mines (SLAMF), 11 pour une station de pompage de l’île Longue, 23 pour la guerre électronique, 20 millions pour un ponton d’accueil des frégates multi-missions (FREMM). Ce ponton qui sera inauguré par la ministre, est le deuxième d’une série de quatre, le 3e entrant en service en 2025 (photo ci-dessus Jacques Carney).

Tous ces travaux ne servent pas qu’à rénover des infrastructures vieillissantes mais témoignent aussi de la remontée en puissance de la base navale de Brest qui accueillera, outre les trois FREMM, un "nombre significatif" de FDI, les nouvelles frégates de défense et d’intervention, ainsi que les futurs systèmes de lutte anti-mines marines de la Marine Nationale.

La ministre se rendra aussi à l’île Longue, la base des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins située de l’autre côté de la rade. Elle y inaugurera la station de pompage principale qui permet de vider les deux bassins de carénage des SNLE. La rénovation de cette station a coûté 70 millions d’euros.

spacer.png

 

Autre étape ministérielle : le service hydrographique et océanographique de la Marine. Le SHOM est responsable sur le plan national de l’information nautique: collecte, validation, diffusion des informations utiles aux navigateurs, civils ou militaires, professionnels ou plaisanciers. Florence Parly visitera l’un des trois navires du Shom, le Laplace.

spacer.png

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...