Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel cardio pour devenir para


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis un jeune de 20 ans, et je compte m'engager dans l'armée de l'Air pour 2022 

Je fais 1m80 pour 67kg environ et très mince morphologiquement, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient pour l'armée. 

J'ai un cardio vraiment nul, après 6min d'endurance en vitesse normal je suis essoufflé, je fume depuis 4 mois et j'aimerais arrêter à partir du mois de juin. 

J'aimerais commencer les arts martiaux mixtes dans les mois à venir. 

J'aimerais savoir quel cardio faut-il avoir ? L'endurance fondamentale ou bosser en fractionné ? J'ai vraiment envie de progresser rapidement, je suis allé courir aujourd'hui et je vais y retourner demain après le travail, j'ai du mal à concevoir le fait d'avoir si peu de cardio surtout à mon jeune âge. 

Au niveau des pompes je peut en faire 50 d'affilées sur les poings, car j'en fais depuis assez longtemps.

Les tractions j'ai beaucoup a apprendre encore, et la natation je dois m'y mettre vu que je ne sais pas nager. 

Bref j'aimerais avoir vos conseils 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce voulu le texte surligné en inversé ? 

En premier lieu, pour être TAP il faut être apte médicalement. 

En second lieu il faut satisfaire aux épreuves physiques annuelles ainsi qu'aux tests de sélection. 

Au cso on te demande palier 10 au Luc léger et 10 tractions. Du moins de mon temps. Seulement il ne faut pas te contenter de ces exigences plutôt médiocres. 

Les tests annuels sont appelés tests TAP, première partie, TAP1 travail musculaire, soit montées de corde, pompes, abdos, tractions, squat, le minimum syndical est demandé et ce n'est vraiment pas compliqué. 2nd partie, TAP2 : 8km avec sac à 11kg en 60 min (sur les textes), hors en compagnie de combat on exige moins de 45 minutes, sinon tu recommence.

Les tests sont à valider sans quoi tu perds la prime parachutiste, et tu peux te faire virer et muter. 

En dernier lieu, les CCPM qui sont des tests sportifs interarmes annuels, ou il faut avoir de bons résultats, ce qui démontre une bon niveau en piscine et en course à pieds. 

Certaines de tes phrases me choquent et me surprennent. 

Clairement ton niveau 'e semble pas correspondre à ce qui est attendu d' un parachutiste. 

Tu veux des progrès rapides. Dans la vie ça ne marche pas comme ça. En sport on acquiert un niveau grace à un travail de longue haleine et acharné, rempli de rigueur. Avec un programme intelligent. Et courir tous les jours quand on débute n'est pas intelligent. 

Puis quelle idée de commencer la cigarette à 20 ans, j'ai fumé 10 ans et j'aurais bien voulu m'en passer plus tôt. Tu ne fumes que depuis 4 mois alors jette moi ça tout de suite, sois courageux. 

Tu te plains d'être mauvais, et je te garantie que l'arrêt de la cigarette sera la seule chose qui te fera prendre du niveau rapidement. 

Et pour être plus précis, niveau footing, il faut travailler complètement. Soit footing long, frac, côtes, endurance fondamentale. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...