Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 8RPIMA juillet


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit :

Tu es accepté au 8 RPIMa ?

Si c'est le cas, félicitations

Oui j'ai été accepté. Tout le monde es choqué que je sois pris.. ?

Merci beaucoup !

 

Il y a 14 heures, Bstjnx a dit :

Salut icefresh

Tu a etait accepter ?

Si oui tu pourrais me dire pour les tests combien ta fait de tractions,luc léger car j aimerai aller la au aussi pour voir si j en suis capable

Merci d avance 

Salut @Bstjnx

J'ai été accepté oui.

alors je ne sais pas si je suis un bon exemple... 12 tractions, palier 8, 63 squats ( dans c'est eaux là ça fais longtemps...)

Si tu t'en donnes les moyens tu peux y aller effectivement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Levy Pierre a dit :

Je réitère mes félicitations et je ne suis pas du tout choqué : la com a fait son boulot consciencieusement comme d'habitude !

Tu es accepté comme EVAT ou comme VDAT ?

Merci beaucoup ! Depuis le temps que j'attends.. la patience a payé ??‍♂️

Je suis accepté en tant qu'Evat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bstjnx a dit :

D accord merci pour ta réponse 

Ca fait combien de temps que tu attends ? 

Pour ma part je fais presque pareil que toi 

J espere que ça va pas être trop long pour ma part 

Pour ma part cela fais depuis septembre. 

Passé les tests du CSO en octobre. J'ai fais 2 commission en attendant. Et j'ai également fais une PMD (qui d'ailleurs est tellement bien à faire ! Vraiment je conseille à tout le monde qui attends les résultats ou autres)

 

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Doubles félicitations !

Merci énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bstjnx Bien moi j'ai attendu assez longtemps, mais au final j'ai été accepté. Et celà m'a permis d'être sur de mon choix. Pratiquement 1 an d'attente, j'ai pû retourner le choix de vie dans tout les sens de ma tête. Et j'étais vraiment sûr de ce que je voulais faire.

Mais après rien ne t'empêche de faire une PMD ! Je l'ai faite au 7 BCA et clairement c'est une épreuve très marquante pour son engagement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci

 je vais me renseigner pour en faire une aussi 

Je passe les tests le 7 juin je vais voir quand est ce que mon dossier passe en commission 

En tout merci pour les infos et bonne chance à toi dans les paras 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre @Bstjnx, lors de mon passage au CSO de ce que je me souviens j'ai fais quelque chose comme :

- Palier 9.5  au Luc Léger

- 58 squats

- 12 tractions (seulement 8 validées... attention à ton balancement au niveau des jambes, cela m'a porté préjudice), donc sur le papier 8.

Je m'en suis cependant bien mieux sorti sur les tests psychotechniques, le test d'anglais et l'entretien ce qui a permis de contrebalancer mes résultats sportifs et donner plus de poids à mon dossier selon moi.

 

Concernant le temps d'attente mon exemple ne sera pas forcément le meilleur puisque de base j'attendais pour un résultat de commission pour une candidature EVSO (sous-officier) avant de postuler au plan de recrutement de juillet.

Globalement ce qu'il faut retenir c'est que les régiments ne recrutent pas chaque mois. Il y a des calendriers de recrutement chaque année en fonction des besoins des régiments mais ils ne sont pas fixes. Ton temps d'attente dépendra donc de : 1) tes résultats au CSO ; 2) les besoins des régiments. Tu peux ainsi attendre  2 semaines comme 1 an.

Pour ma part j'aurais attendu 6 mois : de février à juillet.

Vois ça comme une période d'introspection et de préparation supplémentaire !

 

Voilà j'espère que ça aura pu t'aider ?

 

 

Modifié par Thomasred8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Thomasred8

D'accord merci pour les infos je passe me tests le 7 juin j espere passer en commission en juin aussi mais je pense que ça va être tendu 

J espere réussir pour les test psychotechniques car c'est ce qui me fais le plus peur 

Pour le sport ça devrait le faire je suis pareil que toi mais bon tout dépend des autres candidats 

Est ce que tu savais si il y avait beaucoup de monde qui avait choisi ce regiment ?

ou combien de personnes prenaient  t'ils ?

en tout cas félicitations à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bstjnx Pour les tests psychos et l'entretien tout est question de préparation au même titre que le sport, si tu le fais sérieusement tout devrait bien se passer pour toi ?

Pour le nombre de demandes / personnes prises je n'en ai aucune idée, à toi de voir avec le CIRFA.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 18:31, Thomasred8 a dit :

Salut @IceFresh,

Je suis également retenu pour l'incorporation de juillet au 8,

Au plaisir de t'y retrouver ?

Salut @Thomasred8

Félicitations à toi !

Si tu veux faire connaissance avant l'incorpo je t'envoies mon insta en privé ? 

Bonne soirée :)

 

@Bstjnx Comme dis plus haut, tout dépends la commission... Le niveau... La demande... 

Ma première commission m'ont recruteur m'avais fais part des demandes, il y avais eu 180 demandes pour le 3/8 rpima pour 45 places....

La demande est plutôt rude...

Modifié par IceFresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/05/2021 à 08:27, IceFresh a dit :

Bien le bonjour,

Je suis à la recherche de personnes qui ont été accepté au 8 rpima en Juillet. La date d'incorporation je sais pas encore.

Bonne journée à tous ?

Bonjour, je suis moi aussi accepté au 8 pour le 6 juillet avec un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...