Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus définitif


Messages recommandés

Bonjour,

est ce que quelqu'un serait si il est possible de faire appel suite à un refus définitif ? 

Je vous explique mon cas un peu particulier =  

Après avoir passé les tests au CSO de Lyon où j'avais faits de bon résultats et tout c'était bien passé mon recruteur me donne rdv pour qu'on discute de mon projet.

Seulement voilà il y a un problème suite à l'enquête je suis "admis sous objection" donc là mon recruteur me dis que ça va partir à Paris et que c'est à eux d'analysé la situation.

Je précise que ma connerie est un défaut de permis avec délit de fuite, en fait je suis rentré dans une voiture garé a 2h du mat et bourré j'étais pas trop conscient je suis aller me dénoncé la lendemain à la gendarmerie d'où le délit de fuite. Je précise que je n'ai pas de casier judiciaire suite à cela.

Après cela mon conseiller reçois la réponse de Paris je peux postulé mais uniquement en vdat pour faire mes preuves pendant un premier temps (a ce moment je suis très content) par contre suite à cela je suis classé E3.

Maintenant arrive le moment pour formuler mes voeux donc mon conseiller m'aide à faire mes choix, la réponse tombe 1 mois et demi plus tard: REFUS DEFINITIF!???

Dans ce cas là pourquoi m'avoir dis que je pouvais candidater en vdat ? Et donc je ne comprends pas d'où vient ce refus définitif car apparemment il ne vient pas de l'enquête puisque suite à l'enquête on m'a proposé vdat, je reste dans l'incompréhension total, j'avais vraiment tout misé sur l'armée.

Et ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'ils mont fait poiroté pendant 6 mois pour me dire ça au final comme si un problème était arrivé au dernier moment.

Merci d'avance pour votre aide.

Crlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tortueniinja a dit :

est ce que quelqu'un serait si il est possible de faire appel suite à un refus définitif ? 

Si tu es déclaré INAPTE DEFINITIF, tu peux toujours demander une surexpertise

Mais si tu es refusé à titre définitif suite à l'enquête de sécurité, je pense que NON : ton passé malheureusement ne changera pas et l'armée le connait maintenant, même si tu fais "nettoyer" ton casier !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BTX a dit :

Qu'aviez vous demandé 1/comme régiment et 2/comme fonction (métier) ?

BTX

J'avais demandé l'infanterie chez les paras, 8rpima en premier voeux, mais j'avais candidaté en vdat, mon conseiller me disait que mes résultats sportif était bon pour ce régiment que ça serait pas un problème mais j'avais le droit de candidater uniquement en vdat par rapport à mon problème avec la justice (décision de Paris) donc ils m'ont dit que c'était bon mais que en vdat et c'est dans un second temps quand j'ai fait mes voeux que j'ai eu le résultat de refus définitif.

Il y a 6 heures, Levy Pierre a dit :

Si tu es déclaré INAPTE DEFINITIF, tu peux toujours demander une surexpertise

Mais si tu es refusé à titre définitif suite à l'enquête de sécurité, je pense que NON : ton passé malheureusement ne changera pas et l'armée le connait maintenant, même si tu fais "nettoyer" ton casier !

Je n'ai pas de casier judiciaire, je suis passé au procureur pour ma connerie et j'ai eu un stage à la sécurité routière c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rejet définitif de votre dossier ne se situe pas au plan médical. Donc je ne vois pas l'intérêt d'une surexpertise. A moins que n'ayez pas exposé tous les éléments.

Le rejet définitif prononcé reposerait (conditionnel) plutôt sur votre "profil", celui de votre entourage (famille et connaissances) voire vos démêlés avec l'appareil judiciaire.

La DRHAT n'est pas tenue d'expliciter une décision de rejet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez vous renseigner à la Légion Étrangère non pas qu'ils prennent tout le monde loin de là 10 pour cent mais en disant directement la vérité surtout peut -être que vous pourrez postuler chez eux.Un délit de fuite chez eux dans la hiérarchie des fautes pardonnables c'est rien du tout.Et surtout faut tout leur dire d'entrée de jeu les fourbes chez eux c'est la porte direct.

CDT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Conduite sous alcool, défaut de permis, délit de fuite, trio jackpot. Pas besoin de chercher plus loin, et rien n'effacera cela. ça reste quand même grave.

La DRSD est là pour ça, pour voir les choses qui ne sont pas sur votre casier judiciaire. Ce n'est pas parce qu'un casier est vierge qu'il n'y aura pas objection au recrutement.

Et actuellement ils ne sont absolument pas fanas de recruter du personnel avec des objections, surtout qu'il y a actuellement un flot de candidats.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...