Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rpima


Alain13014

Messages recommandés

Bonjour à tous,  j'ai une petite question ?

J'ai mon fils qui a été sélectionné pour rentrer au 1er rpima le 3 juillet. Je n'arrive pas à trouver si il va aller au CFIM de Queilus ou si le 1er forme lui meme ses recrues . Merci d'avance pour vos réponses . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit être avec la Covid , ils ont du changer certaine chose , je vais me renseigner , car des PMP FS en juillet oui , mais des incorpo !

Sinon , oui la FIFST se passe à la citadelle , avec un petit passage a Pau pour être breveté TAP .

Modifié par Stvn

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est juste qu'il y a une différence entre les opérateurs RAPAS et ceux en soutiens mécano/sic/cuisinier ect ... qui auront une version plus soft de la formation et des brevets en moins .

Mais il va être breveté TAP , ce n'est pas à ce niveau la que sa change , c'est plutôt au niveau CT1 RAPAS/ BSTAT RAPAS ect ... 

Mais cela ne l'empêchera pas de servir avec les opérateurs , ils seras juste sous protection des sticks en ajout .

Par exemple , pour les sauts SOGH , il n'est pas rare d'embarquer un gars du soutien et sauté en tandem . (car il faut être certifier Saut Opérationnel Grande Hauteur)

Par contre , même pour un soutien il faut être assez physique car il faut quand même être capable de ne pas retarder un stick en mission .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ça me rassure.  Pour le niveau sport il est au top. Mais le cirfa lui a dit que c'est son niveau psychologique qui a fait la différence. En tous cas il est tombé sur un recruteur au top car il n'a fait qu'un seul choix .Moi qui suis un ancien (8) y a plus de 20 ans félicitations pour votre forum il est complet et ça permet de se remettre à jour ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les régiments du CFST , le profil prime en effet . Car avoir de bonne performance sportive est courant et banale pour ce type de recrutement .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et félicitations pour votre fils SIC c'est super c'est le genre de jeunes qu'on va propulser vite fait et il va faire comme les autres. A CAYLUS  il aura évité le lieutenant colonel M parti ailleurs quelqu'un d'assez physique genre à qui ont a greffé deux cœurs et trois poumons.Vous pouvez être fier de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alain13014 a dit :

Merci . Oui je suis très fier de lui et aussi très surpris car le 1er c est pas rien . 

Il y a 2 heures, Alain13014 a dit :

Donc je pense qu'il va passer par caylus pour sa formation initiale 

Sans indiscrétion il a quel âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SJimmy a dit :

Oh le vieux la @Stvn, c'est SAS maintenant, plus RAPAS hein ?

D'ailleurs SAS signifie : Stick action spéciale  ou Service aérien spécial ! ?

Mon dieu les traductions change tout les 5 ans ! haha

 

Modifié par Stvn
  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transmetteurs de Bayonne sont brevetés sas.. C'est quoi cette manie de toujours mettre les sic dans la case soutien ? ^^ le radio c'est sic/ERM, et c'est loin d'être du soutient. Un ERM à Bayonne fait exactement le même cursus sas que tous les autres equipiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marsmln a dit :

Les transmetteurs de Bayonne sont brevetés sas.. C'est quoi cette manie de toujours mettre les sic dans la case soutien ? ^^ le radio c'est sic/ERM, et c'est loin d'être du soutient. Un ERM à Bayonne fait exactement le même cursus sas que tous les autres equipiers

Slt. Je dirai même qu'il a une corde à son arc en plus vu le combattant de demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Marsmln a dit :

Les transmetteurs de Bayonne sont brevetés sas.. C'est quoi cette manie de toujours mettre les sic dans la case soutien ? ^^ le radio c'est sic/ERM, et c'est loin d'être du soutient. Un ERM à Bayonne fait exactement le même cursus sas que tous les autres equipiers

Sauf si changement, le TRANS/RAPAS de l'époque, il rentre sur les mêmes incorpo que le SAS et suis la même filière. C'est à l'UV 2 que la différence ce fait SAS ou ERM/SAS

Ce qui porte à confusion, c'est l'incorpo en Juillet. Elles n'ont plus lieux en Mars et Septembre ? Je pense que c'est ce qui induit en erreur.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...