Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement Légion Étrangère


Marius29

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

Je suis Français de nationalité, 22 ans. J'ai fait un passage en centre EPIDE de 2017 à 2018.

J'aimerais ( les chance sont infimes) pouvoir intégrer les rangs de la Légion étrangère :

Première tentative en 2019 échec au pshyco. 

Deuxièmes tentative en janvier 2021 je partait pour Aubagne depuis le PILE de Nantes,

mais sur le trajet j'ai appris que mon père venait d'avoir un cancer et qu'il était dans un état très grave.... 

J'ai paniqué avec mon dossier et ma nouvelle identité entre les mains, et j'ai profité d'un arrêt du train pour faire demi tour et sans prévenir le PILE ou le 1RE. 

Cela compte comme une désertion.

La question suivante est :

je peux me représenter au sélection ou plutôt oublier et passer à autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais déjà un dossier et une nouvelle identité : donc tu étais considéré comme "Engagé Volontaire".

Je crains que ce soit considéré comme un départ définitif.

Si tu avais déjà fait tes 4 mois d'instruction, tu aurais pu demander à partir pour motif grave (comme expliqué plus haut par toi) et tu aurais pu espérer revenir, en recommençant à zéro dans ce cas de figure. Mais avec un départ lors d'un arrêt du train, sans prévenir, cela me semble perdu d'avance : la LE te considère comme déserteur et elle n'aime pas les déserteurs.

Tu peux toujours essayer encore une fois, mais alors sans essayer de dissimuler quoi que ce soit : vas au Fort de Nogent ou à Aubagne et dis dès le début ce que tu as fait et surtout pourquoi. Tu verras bien ce qu'on te dira.

Tiens nous au jus

Dis toi aussi qu'il y a l'armée de terre hors Légion !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Levy Pierre, j'ai paniqué... Et pris une décision sur le moment. 

 

Et je sais très bien que la Légion ne me laissera pas une autre chance, je préfère avoir des avis, plutôt que d'y retourner en prendre plein la gueule pour ma désertion et retour civil à l'issue de la première journée.. 

 

Pour la régulière c'est mort enquête judiciaire de niveau 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même la LE : tu es parti très tôt !

Avant le début des "festivités"

Il faut laisser aux ss off des candidats avec qui "s'amuser"

Non, sérieusement : si tu n'essaies même pas, tu as perdu d'avance

Alors, pourquoi pas essayer

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes dents de sagesse à enlever, une passe financière à remonter. 

Et je devrais être irréprochable au sélection, 20 tractions 10LL et bon phycotequecnique. 

Je suis peut être encore trop jeune... 

 

Je m'excuse pour les fautes d'orthographes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...