Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Baréme officiel.


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Question simple ou trouver le barème officiel des épreuves sportives pour un candidat evat en sport? de mon temps il y avait la corde etc...mais c’était établi d'avance tant de seconde c'était 20 test de Cooper 3400 c’était 20 .Cela n'existe plus je ne lis que des retex ou c'est assez flou.Ici on dit que 17 tractions c'est 20 sur 20 là que 20 tractions pour le GCP çà passe alors qu'à la BSPP le moindre jeune en tire 25 tous les jours.Pouvez-vous me donner une base plausible j'ai du mal à croire que tout n'est pas établi par un texte même si je me doute qu'on va lui en faire tirer jusqu'à son dernier souffle.Moi je suis parti sur 15 mini pour un rima suis je bon? rassurez vous je lui fait travailler le cerveau d'abord??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque !

Au 01/09/2019 pour un passage GRS :

Homme:
12 LL = 20
17 et + Tractions = 20
63 et + Squats = 20

Femme:
9 et + LL = 20
59 et + Tirage = 20
59 et + Squat = 20

Pour ce qui est des CCPM, je laisse la main à d'autre.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/05/2021 à 15:21, SJimmy a dit :

Presque !

Au 01/09/2019 pour un passage GRS :

Homme:
12 LL = 20
17 et + Tractions = 20
63 et + Squats = 20

Femme:
9 et + LL = 20
59 et + Tirage = 20
59 et + Squat = 20

Pour ce qui est des CCPM, je laisse la main à d'autre.

Il me semblais que pour les tractions au delà de 5 tractions c'était classement E1 (max) mais que la concurrence qui joue le plus ... J'ai peut être tord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"après ce que j'ai vu les examinateurs vous font faire le maximum.5 tractions c'est vraiment faible quand on a 20 ans je pense en effet qu'il y a un effet de concurrence déjà pour séparer les candidats en fonction de leur potentiel réel.Si tu veux rentrer à la BSPP ils peuvent pas te mettre 20 à 5 tractions les gars ils en tirent plus de 20 au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oyamatsumi a dit :

Il me semblais que pour les tractions au delà de 5 tractions c'était classement E1 (max) mais que la concurrence qui joue le plus ... J'ai peut être tord ?

C'est le barème officiel pour les notes attribués, indiqué sur les documents que tu peux/dois avoir quand tu passes dans un CIRFA.
Je sors pas ces chiffres de mon chapeau ^^

Après si tu pars du principe que quand tu rentres dans un RGT TAP, on te demande bien de ne faire que 4 tractions pour aller suivre la formation à l'ETAP.. donc qu'on te classe E1 pour 5 tractions pourquoi pas, ça ne m'étonnerais qu'à moitié.

Who Dares Win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...