Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Classement CPGE ESM


Arthural

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en terminale et mon objectif serait d'intégrer l'ESM. J'ai postulé pour des CPGE MPSI dans des lycées civils et militaires. Je souhaite ainsi savoir si il existe un classement des lycées en fonction du nombre d'intégrations à l'ESM. (Je n'ai pas trouvé sur internet, à chaque fois les classements étaient fait en fonction des intégrations en écoles d'ingénieurs.)

Et si un tel classement n'existe pas, peut-on comparer le niveau du concours pour l'ESM avec celui d'un concours d'école d'ingénieurs. Si oui lequel ? 

Cordialement,

Arthural

Modifié par Arthural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur le site du Lycée militaire d'Aix il y a les résultats 2020 134 présentés  46 reçus.Toutes filières confondues.Moi j'ai fait juste une année à Aix mais en lettres sups il y a très longtemps des écoles militaires celui de L'ESM était le moins difficile si on peut dire comparé a l'école de l'air le plus dur était celui de l'Ecole Navale çà se voyait quand les anciens revenaient au nombre dans les cérémonies.Pour les chiffres exacts le lycée militaire de saint cyr l'ecole met tous les résultats aussi .Ce n'était pas ma filière mais j'ai toujours entendu dire que par rapport à une école civile moyenne d’ingénieurs .la différence se faisait sur le sport et les matières secondaires comme les langues et le reste.Les grandes écoles civiles comme Centrale ou le top 10 sont largement plus difficiles.Un scienteux vous en dira plus que moi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...