Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

carte réserviste


spearsup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis réserviste opérationnel - donc sous contrat ESR - mais je n'ai pas de carte "officielle" ce qui n'est pas simple quand je dois me rendre sur d'autres bases. Je crois qu'il existe une carte pour les réservistes mais je ne sais pas ou la demander, dans mon unité ils ne sont pas au courant ... Si l'un d'entre vous peut me donner la piste à suivre je suis preneur ! Merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, spearsup a dit :

Bonjour à tous,

Je suis réserviste opérationnel - donc sous contrat ESR - mais je n'ai pas de carte "officielle" ce qui n'est pas simple quand je dois me rendre sur d'autres bases. Je crois qu'il existe une carte pour les réservistes mais je ne sais pas ou la demander, dans mon unité ils ne sont pas au courant ... Si l'un d'entre vous peut me donner la piste à suivre je suis preneur ! Merci d'avance  

Bonjour, 

Commencez par nous dire de quelle armée, direction ou service êtes vous réserviste, car votre présentation ne le précise pas... Et sans savoir ça on peut difficilement vous éclairer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En effet comme le dit schafer, vous devriez avoir une CIM (carte d'identité militaire). Vous seriez en UIR, je vous recommanderais de passer par votre voie hiérarchique (CDS/CDU) pour que le demande aboutisse à la tour PC de votre corps ; mais pour l'EMA je ne saurais vous indiquer précisément quels interlocuteurs solliciter. Peut-être un groupe de services auprès desquels vous avez l'habitude de voir vos soucis administratifs gérés et résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre gestionnaire RH réserve devrait connaître la marche à suivre pour la CIMS, ou au moins savoir à quel bureau vous devez vous adresser. Chez nous le bureau qui gère les CIMS des réservistes est au sein même du groupement RH.

  • Like 1
  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de répondre à votre question quant aux cartes CIMS. 

C'est l'autorité d'enregistrement qui doit en faire la demande ( personnel RH voir RRH ). Je ne disposet pas de tous les éléments mais je pense que votre profil ne nécessite pas la détention d'une carte CIMS. En effet les réservistes doivent conditionner un profil particulier pour en détenir une avec des fonctions particulières. Si vous m'en dites plus je pourrais vous dire si votre demande est légitime. 

En vous souhaitant une bonne soirée, cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...