Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve 13ème DBLE


GT86JDM

Messages recommandés

J'étais réserviste au 2 RIMa pendant que j'étais étudiant en CPGE au PNM

Après avoir réussi le concours d'entrée à l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire), j'ai dû commencer les études par un stage d'un an en régiment. C'est alors que j'ai demandé (et obtenu) le 2 REP

Le CDC a exigé que je fasse la promo para avec et comme les jeunes légionnaires, puis j'ai fonctionné pendant le reste de l'année comme ASP (armée de terre). Je ne pense pas être un cas particulier !

Il y a 2 heures, Le hussard ailé a dit :

Le RIMA c'est pas la Legion si ?

Non, le 2 RIMa c'est l'Infanterie de Marine

Mais réserve dans la régulière n'empêche pas stage dans la Légion

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

J'étais réserviste au 2 RIMa pendant que j'étais étudiant en CPGE au PNM

Après avoir réussi le concours d'entrée à l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire), j'ai dû commencer les études par un stage d'un an en régiment. C'est alors que j'ai demandé (et obtenu) le 2 REP

Le CDC a exigé que je fasse la promo para avec et comme les jeunes légionnaires, puis j'ai fonctionné pendant le reste de l'année comme ASP (armée de terre). Je ne pense pas être un cas particulier !

Non, le 2 RIMa c'est l'Infanterie de Marine

Mais réserve dans la régulière n'empêche pas stage dans la Légion

au moins toi Pierre tu sais de quoi tu parles quant à la Légion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papamili a dit :

au moins toi Pierre tu sais de quoi tu parles quant à la Légion

J'espère, mais je n'ai jamais été vraiment un légionnaire et je n'ai jamais eu le droit de porter le Képi Blanc (on avait inventé comme excuse le fait que j'étais puni pendant la promo para)

Ca ne m'empêche pas d'admirer beaucoup ceux qui ont été mes compagnons pendant quelques semaines, et d'avoir encore des amis, des vrais amis, parmi eux.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Bientôt la FMIR et le béret vert : tiens nous au jus

J'ai eu ce matin un capitaine super sympa d'ailleurs, et bon ca va pas se faire, 2 problèmes: la distance (ils privilégient les gens de la région et Lyon c'est visiblement trop loin) et de deux l'age, apparamment la 23 eme DBLE ont une limite d'age je crois genre 28 ou 29 ans pour la reserve, ce qui m'a surpris vu que la Legion actif recrute jusqu'à 39 ans.

 

Donc bon retour à la case depart, ce probleme de distance va devenir compliqué vu que vers Lyon y a pas grand chose...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autres régiments de Légion ouverts à la Reserve proche de Lyon.

 

J'ai envoyé une candidature au 28 eme regiment des Transmissions à Issoire pres de Clermont, si ils me disent que c'est trop loin alors la je ne sais plus quoi faire car y a pas plus proche de Lyon 😆

 

Pour la Legion active je ne me sens pas pret pour le moment niveau tests physiques, puis bon j'ai mes 2 concours de SO Gendarmerie et Police Nationale à passer, je garderais la Legion en option après ca car ca m'interesse aussi et à ce moment la je serais vraiment au top physiquement.

Modifié par Le hussard ailé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je quiite la 13 au 1er sept pour d autres horizons. Avant ils avaeint pas de limite geographique. Certains viennent de Lille. Mais nouveau commandement qui a certaines visions.realistes ou pas..recruter localement dans le Larzac...

Si vous etes sur Lyon pensez au REG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sako a dit :

.recruter localement dans le Larzac...

C'est.... ambitieux 😁

On verra si il a eu raison ou pas sur le long terme, meme si moi je trouve ca dommage.

 

Il y a 15 heures, sako a dit :

Si vous etes sur Lyon pensez au REG. 

Alors le truc c'est que d'une le REG ne propose pas de candidatures sur le site de la Reserve, et de deux j'ai bien peur de me heurter au même soucis, ils sont dans le Gard et le Gard c'est pas à coté de Lyon.

 

Apres d'une manière générale je ne sais pas comment procéder pour des candidatures spontanées vu que c'est la croix et la bannière pour contacter un régiment car on trouve rarement un numéro de téléphone ou email (allez savoir pourquoi). Et puis de toute façon si ils ne recrutent pas ils vont pas faire une FMIR juste pour moi donc bon.

 

J'ai été à Issoire ce matin au 28 eme Régiment des Transmissions, un recruteur très sympa et humain, le seul hic c'est que la prochaine FMIR est en avril. Je monte le dossier quand meme mais je vais continuer de chercher pour essayer de trouver un régiment avec une FMIR plus rapide car vers avril j'aurais fini mes concours et si je les réussis vers mai j'intégrerais une école pour 1 an donc au final j'aurais fait peu de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...