Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA 345e Promo


MartignyTemplar

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir les camarades, 

 

Je ne vais cette fois ci pas faire un gros retex comme la dernière fois, mais je vais vite-fait expliquer ce qu'il s'est passé entre mes tests au CSO, ma PMT et hopla aujourd'hui je suis Sergent !

J'ai signé mon contrat en tant que SIC INFO (eh oui, les ambitions changent) le 28 septembre 2020 au matin puis incorporé le 3e Bataillon (de directs) de la 345e promotion de l'école nationale des Sous-officiers d’Active le 28 au soir, c'était un gros grabuge pour attendre jusqu'à 20h d'avoir une section car tout le monde était arrivé en même temps.

Pour faire court, la première semaine (incorpo) vous n'allez qu'attendre de passer à la medicale, chez le coiffeur, au PC Laurier ("L'œil de Sauron") etc.

Je vous spoil pas tout, mais le premier terrain est très sympa et instructif ! Ne Lâchez pas votre attention lors de ce terrain et profitez un max.

Vous finirez par faire la marche au képi, PAF le lendemain soir veillée au drapeau puis présentation au drapeau.

Vous passez votre EIF (l'équivalent du CME chez les militaires du rang) et BOUM on passe sur la formation de sous-officier pure et dure.

Caylus, stage en corps de troupe (que j'ai effectué au 40e Régiment d'artillerie, qui est d'ailleurs un très très bon régiment au passage) le GAM (je vous laisse découvrir de vous même :D) et ça y est on est déjà au CM1 : le diplôme de sous-officier !

Une semaine d'épreuves théoriques, puis un rallye de 3 ou 4 jours (cela dépend de quelle compagnie vous faites parti) avec enchaînement d'épreuves tactiques et techniques !

Ensuite on passe aux résultats, et enfin le choix des régiments qui se fait avec le classement par spécialisation.

J'ai eu l'honneur de choisir le 1er Régiment de Tirailleurs pour ma part.

Et voilà qu'arrive la semaine de "lapin mécanique" où vous faites de l'ordre serré en compagnie et en Bataillon toutes les heures où vous pouvez ! GÉNIAL.

Vous voilà à votre cérémonie de remise des galons, et hopla vous devenez Maréchal des logis ou sergent selon le régiment que vous aurez choisi.

J'espere que ce petit retex "flex" servira à quelques futurs EVSO, pour ma part j'ai apprécié l'Ensoa, mais c'est bien quand c'est fini haha !

Bon courage à vous tous, 

Sursum Corda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Félicitations pour toi qui est passé de la signature du contrat à la remise des galons en quelques lignes et paragraphes !

Soyons sérieux : tu as fait du beau boulot et on te souhaite tout le bonheur du monde avec tes nouveaux galons.

reste plus qu'à devenir CHEF ou à réussir le concours de l'EMIA (il faut toujours se fixer des objectifs difficiles)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...