Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR 24 RI Juillet 2021


L_Oréal

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

J'ai candidaté pour le 24RI de Vincennes, j'ai effectué toutes les démarches administratives et toutes les visites médicales.

Juste avant ma visite médicale d'incorporation j'ai reçu un appel du régiment afin de me caser sur la FMIR de juillet, ce que j'ai accepté, on m'a alors indiqué que je recevrais un mail avec les instructions nécessaires. Lors de ma visite médicale d'incorpo', cela m'a été confirmé par l'encadrante. Ma FMIR devrait donc être du 10 au 23 juillet, + un week-end pré-FMIR pour apprendre les fondamentaux (histoire du régiment, grades...). 

Voici ma question : Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation/de consignes, ni de liste de matériel à me procurer pour la FMIR. Sur le site de la réserve, mon certificat médical est toujours en attente de validation. Est-ce que tout cela est normal (peut-être que je suis trop impatient) ? Ou devrais-je prendre contact afin de m'assurer d'être sur les listes ?

 

En vous remerciant par avance, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nouveauvenu92 a dit :

La visite médicale initiale d’aptitude

Savez-vous s’ils font aussi pour l’Armée de l’Air ?

Je l'ai faite à la 18ème AM de Nanterre.

Très honnêtement je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. Tentez votre chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la réserve vous apprendrez que avoir des informations 1 mois et demi avant une activité est perdue d'avance

Pas de stress sur ce délais. Il ne vous faut que suivre ce qu'on vous dira.

Par contre, si vous avez besoin d'un justificatif pour votre employeur alors oui, demander le rapidement à l'encadrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, schafer a dit :

Bonjour,

Dans la réserve vous apprendrez que avoir des informations 1 mois et demi avant une activité est perdue d'avance

Pas de stress sur ce délais. Il ne vous faut que suivre ce qu'on vous dira.

Par contre, si vous avez besoin d'un justificatif pour votre employeur alors oui, demander le rapidement à l'encadrement.

Bonjour,

Oui, je m'en suis rendu compte lors des précédentes dates de convocations qui me parvenaient parfois moins d'une semaine en avance ahah.

Merci beaucoup pour votre réponse, j'en tiens compte et je relâche donc la pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée et tout ce qui est militaire applique à 200% (si pas plus) ce sage précepte d'un vieux Français : "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

Tu apprendras ... à attendre à ne rien faire pour ensuite devoir te dépêcher. Tu apprendras ainsi à être toujours prêt à l'avance : avoir ton sac bouclé la veille au cas où on t'enverrait quelque part le lendemain à 06h00 avec 30min de préparation, etc etc etc

L'armée n'est pas le monde civil et le temps ne s'y écoule pas de la même manière

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Levy Pierre a dit :

L'armée et tout ce qui est militaire applique à 200% (si pas plus) ce sage précepte d'un vieux Français : "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

Tu apprendras ... à attendre à ne rien faire pour ensuite devoir te dépêcher. Tu apprendras ainsi à être toujours prêt à l'avance : avoir ton sac bouclé la veille au cas où on t'enverrait quelque part le lendemain à 06h00 avec 30min de préparation, etc etc etc

L'armée n'est pas le monde civil et le temps ne s'y écoule pas de la même manière

Pas de soucis, c'est ce qui m'a été dit lors de l'entretien en régiment : 90% d'attente pour 10% "d'action".

J'apprendrais à rester en suspens, en l'occurrence j'étais juste un peu nerveux de n'avoir aucune confirmation vis-à-vis de ma FMIR que j'attend depuis un certain moment. Mais désormais me voilà rassuré et informé.

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nouveauvenu92 a dit :

Donc si je comprends bien, y a une 2e visite médicale (d’incorporation) après l’initiale avant la FMIR ?

C'est exact, c'est pour vérifier s'il ne s'est rien passé entre temps, et passer quelques examens complémentaires.

Pour ma part j'ai fais ma visite d'incorpo' dans mon régiment, et ça ne m'a même pas pris une matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nouveauvenu92 a dit :

Alors autant prendre RDV pour la 2e en même temps comme ma FMIR est le 12/07

Pour le 24ri, on nous a donné des créneaux pour les visites initiales et d'incorpo'. 

Le RDV pour la visite initiale vous pouvez le prendre tout seul, mais pour la visite d'incorporation je ne saurais pas dire. Contactez votre régiment pour en savoir plus, je ne voudrais pas vous induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai reçu un mail de la part d'un lieutenant, la FMIR est confirmée !

J'irais signer mon contrat et percevoir mon paquetage courant juin, puis j'irais faire ma FMIR en juillet si tout va bien.

Merci à tous pour vos messages et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alpha Fox a dit :

Bonne nouvelle !

Profite bien de ces moments, engage toi à fond et raconte nous quand ce sera terminé.

Amicalement 

 

AF

Merci beaucoup !

Je ferais de mon mieux pour faire une belle synthèse de cette semaine, et du weekend post-fmir :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde !

 

La FMIR approche à grands pas et je viens tout juste de recevoir une liste de matériel supplémentaire à apporter. Cependant, certains éléments dans la liste sont déjà présents dans le paquetage (bouchons anti-bruit, genouillères et gants de combat).

Est-il plus sage de m'en tenir à la liste, quitte à devoir porter plus de matériel, ou de ne pas en tenir compte et de me contenter de mon paquetage ?

Bonne soirée à tous, en vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

LES BAB, genouillères et gants fournis sont suffisants. Sinon pense à la paire de lunette pour le tir, ça te sera d'une grande aide ?. Pour le reste, prends ce qu'on te demande au cas où. Tu éviteras de passer pour un peintre quand tu en auras besoin.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Overlord a dit :

Bonjour,

 

LES BAB, genouillères et gants fournis sont suffisants. Sinon pense à la paire de lunette pour le tir, ça te sera d'une grande aide ?. Pour le reste, prends ce qu'on te demande au cas où. Tu éviteras de passer pour un peintre quand tu en auras besoin.

Re-bonsoir,

Merci beaucoup pour cette précision ! C'était ce que je comptais faire, la seule chose qui manquait était la paire de lunette. Je n'ai plus qu'a compléter le reste maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L_Oréal : Félicitations pour votre admission au sein du 24eRI, Régiment de Brie, "Sans Egal"..

Seul régiment parisien de l'Armée de Terre, et seul régiment composé de réservistes (hormis quelques permanents d'active à l'EM).

C'est aussi l'unité dite des "Bac+1000", tant les candidats surdiplômés s'y pressent au recrutement...

Y être admis est donc plus qu'un honneur : il s'agit désormais d'un Devoir.

Celui de relever le défi d'être au moins l'égal, en tous points, de vos camarades d'active.

C'est ce qu'attends de vous la Nation : l'uniforme n'est pas une négation de l'individu, c'est une exigence collective. ?

§§

Cà va bien se passer...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Overlord a dit :

Petit conseil, prends des tubes de grimages pour ton camo et du talc.

Je prends note pour le talc. 

Pour le camouflage j'ai pris la "palette" conseillée dans la liste, pas de tubes donc.. 

il y a 59 minutes, dragunov a dit :

L_Oréal : Félicitations pour votre admission au sein du 24eRI, Régiment de Brie, "Sans Egal"..

Seul régiment parisien de l'Armée de Terre, et seul régiment composé de réservistes (hormis quelques permanents d'active à l'EM).

C'est aussi l'unité dite des "Bac+1000", tant les candidats surdiplômés s'y pressent au recrutement...

Y être admis est donc plus qu'un honneur : il s'agit désormais d'un Devoir.

Celui de relever le défi d'être au moins l'égal, en tous points, de vos camarades d'active.

C'est ce qu'attends de vous la Nation : l'uniforme n'est pas une négation de l'individu, c'est une exigence collective. ?

§§

Cà va bien se passer...

Merci beaucoup pour ce message ! 

Effectivement, en faisant connaissance avec mes camarades, j'ai appris que je signais mon contrat au côté de cadres et de doctorants. Je me sentais petit avec mes 18 ans d'âge et mon entrée en deuxième année de licence ahah. 

Comme vous dites. Mon engagement dans la reserve est lié à mon projet d'intégrer l'active, je compte donc bien être au top tout du long ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L_Oréal a dit :

Re-bonsoir,

Merci beaucoup pour cette précision ! C'était ce que je comptais faire, la seule chose qui manquait était la paire de lunette. Je n'ai plus qu'a compléter le reste maintenant :)

 

Bonjour,

Compte tenu du fait que dans ta dotation d'équipements de protection tu as un masque pour le tir, acheter des lunettes en plus n'est pas forcément indispensable. 

À mon avis, prend le temps de tester le masque et tu verras plus tard, quand tu passeras beaucoup de temps au stand de tir, si les lunettes sont vraiment une solution dont tu ne peux pas te passer.

Amicalement.

 

AF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...