Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Couteau affaires personnelles CFIM


Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais poser une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Ayant été accepté au 1er RCH, je suis en train de préparer mon sac en vue de l'incorporation. Ai-je le droit d'apporter un couteau de type KA-BAR (donc pas un couteau suisse) dans mes affaires? C'est un objet offert par mon père et qui me tient particulièrement à coeur, et je précise que je ne souhaite pas l'utiliser pendant les classes, ni même au régiment, juste en tant qu'affaire personnelle - que je garderai chez moi quand j'aurai un chez moi. Mais je viens d'un DOM et je ne peux donc pas aller le récupérer en personne après que je sois implanté et c'est le genre d'objet compliqué à faire envoyer par ma famille.

 

Du coup je me demandais si c'est juste possible de le laisser au fond de mon sac. Et si c'est le cas, dois-je prévenir quelqu'un à l'arrivée? Limite qu'ils le confisquent ne me dérangerait pas du moment où ils me le rendent après - au moins il ne sera pas volé.

 

Autrement, je me posais une autre question, qui n'a presque rien à voir avec celle-là, mais existe-t-il des gens au sein de l'armée pour accompagner et conseiller les jeunes lors de leurs démarches administratives dans le civil? Par exemple, en cas de location d'un appartement/d'une maison, pour être conseillé à propos du choix de l'assurance, des bons réflexes à avoir, d'éventuelles interactions qu'il pourrait y avoir avec notre statut de militaire sur une démarche, etc.?

Modifié par Sam410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sam410 a dit :

existe-t-il des gens au sein de l'armée pour accompagner et conseiller les jeunes lors de leurs démarches administratives dans le civil?

Tu peux toujours demander des conseils au PEVAT ou alors à ton CDS s'il est sympa (je me suis rendu compte que le CDS est aussi le "père" de sa section)
Même si certains te disent que tu rentres dans l'armée (félicitations) et pas dans un internat, ton cas est un peu particulier à cause de la distance de la famille et du changement de sphère de vie

Tu peux aussi essayer d'avoir des conseils par certains membres du forum

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez l'avis de DANI. A la première revue d'armoire, c'est direction le tiroir de gauche du bureau du chef de section.

Ne vous créez pas de problème, laissez le à la maison.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement trop tard puisque je suis déjà parti pour la métropole. 

Je préviendrai néanmoins dès que possible, pour faire acte de bonne foi. Ce n'est pas grave s'il est confisqué, tant qu'on me le rend.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...