Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parachutisme


Antoni

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose des questions et n'arrive pas a trouver de réponses satisfaisantes par rapport a tous ce qui est autour du parachutisme dans l'armée de terre. Je sais que la plus part des régiments parachutistes ont une ouverture automatique des la sortie de l'avion mais par exemple le 3 et 8 Rpima font ils aussi des saut beaucoup plus haut avec une ouverture sur commande ? Ou est ce seulement réservé aux forces spéciales et commandos parachutistes ? Et peut on passer dans les commandos parachutiste en étant au 3 ou 8 rpima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je me suis pas tres bien exprimer je voulais dire peut on passer dans les commandos parachutiste en étant au 3 ou QUE 8 rpima et faut il avoir un rang minimum ?

à l’instant, Antoni a dit :

Pardon je me suis pas tres bien exprimer je voulais dire peut on passer dans les commandos parachutiste (GCP)  en étant au 3 ou QUE 8 rpima et faut il avoir un rang minimum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoni je te donne une première indication les 3 et 8 rpima sont des forces conventionnelles  les soldats sont tous brevetés parachutiste et effectue des sauts à ouverture automatique à environ 400 ils sautent avec leur équipement et leur armement de jour de nuit ou autre au sein de tous les régiments paras conventionnels tu as un groupe qu'on appelle le GCP qui eux effectuent des sauts à des altitudes beaucoup plus élevées qui nécessitent des compétences particulières ils sont recrutés au sein du régiment.Ces régiments effectuent des missions conventionnelles de combat d'infanterie leur mode de mise en place se fait par le vecteur aérien .les forces speciales effectuent des missions d'un autre autre ordre plus confidentielles exigeant une technicité plus poussée et donc tu trouveras aussi le même genre d'articulation mais avec des compagnies ayant chacune une spécialité de  prédilection nautique montagne désert la plupart des soldats sont brevetés parachutistes mais il y a aussi de nombreux chuteurs opérationnels hautement qualifiés et dans certaines unités le taux de chuteur opérationnels est très élevé voir que çà comme les nageurs de combat le cap 10 la cellule chuteur ops du gign etc   mais leur effectif est beaucoup plus petit les gens ayant subi une sélection vraiment dure les missions étant différentes le niveau moyen s'élève par la sélection.  Donc tu pourras être commando para même en régiment conventionnel en tout cas ce sera très dur d'être admis .Tu auras sans doute plein d'avis mieux rédigé au niveau terme technique.

La plupart des régiments para ont un groupe commando je ne sais pas si c'est tous mais la majorité oui.

Pour le grade je ne suis pas compétent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compagnie ce sera effectivement SOA ( saut à ouverture automatique), les sauts à grandes hauteurs à partir des GCP. Pour les grades c'est aussi différent . En GCP on retrouve un niveau de grade supérieur du fait de la nécessaire expérience et des besoins en formations et  qualifications. Il y a  donc beaucoup de sous off .Naturellement tout est décalé par rapport aux compagnies lambda où un sergent est chef de groupe alors qu'il pourra n'être qu' équipier en GCP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...