Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur les régiments Para infanterie


Khal-El

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. J’ai passer mes tests au cso très récemment. Je suis assez content puis ce que j’ai d’après l’entretien un bon dossier avec en sport 9,15 LL (malheureusement mon point faible j’espère que ça me posera pas trop de soucis pour les voeux) Squats 63 et enfin tractions 17. Et j’aurai de plutôt bon résultats au tests psycho sauf en math ou j’ai légèrement en dessous de la moyenne. Au vu de mes résultats pensez vous que j’ai des chances d’intégrer les régiments que je vise qui sont 1er RCP, 8Rpima, 3rpima, et le 2e Rima en 3ème voeux  merci. Ensuite j’hésite à faire mes voeux donc entre ces 3 régiments para j’hésite entre les quels mettre en premier et en second voeux (sachant que mon recruteur m’a dit que je pouvais pas mettre le 3rpima et le 8rpima. Par contre par exemple le 8rpima et le 1er RCP en second était possible). Donc entre c’est 3 régiment para avez vous des conseils à mettre pour mon premier voeux et mon second. Je connais pas du tout les villes où sont les régiments (sachant que je suis de Sarthe) donc je me baserai surtout sur les prix des immeubles(quand j’aurai la possibilité de me louer un appart) si il y a des villes proches avec un minimum de chose à faire (de quoi pas trop s’ennuyer quand j’ai la possibilité de sortir du régiment) si il y a des salles de sport dans le régiment ou autre occupation. Puis si il y a un régiment plus apte à préparer de futur recrue qui viserai les FS ou les GCP (Bon je pense pas qu’il y a un régiment plus apte à préparer de futur recrue je pense qu’il se valent à peut près tous sur ce point mais je pose la question au cas où on sais jamais). Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre. Désoler pour les fautes au passage. 

Si vous avez des informations qui peuvent être un plus à propos du régiments n’hésitez pas à m’en faire part s’il vous plaît, merci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 3 et 8 sont un peu des frères jumeaux régiment TDM donc çà transparait dans leur tradition en plus du côté para.le 1 rcp est un régiment d'infanterie non TDM le plus ancien de France je crois les trois sont magnifiques à mon sens mais à choisir j'aurai pris le 8.Après les garnisons castres Carcassonne ou Pamiers ben Pamiers c'est un peu plus petit mais pas loin de Toulouse par l'autoroute et surtout très prés des  Pyrénées l'Ariège c'est magnifique si tu aimes aussi la montagne.Les 3 régiments ont un groupe commando GCP en interne à l’époque il y a avait parfois au moins pour le 3 des appels à candidature pour rejoindre le 1 rpima sur tests çà doit être valables pour les 3 régiments je sais pas si le 8 est pas passé régiment scorpion. 

Installation sportive je laisse les anciens s'exprimer pour la caserne je connais celle de pamiers qui est celle de l'ancien 9 eme rcp l'architecture est moderne celle du 3 est plus de type militaire mais en pleine ville castres je connais pas .

Tu auras sans doute des renseignements en plus par les anciens de tous ces beaux régiments.C'est une évidence à écrire mais les plaquettes des régiments sont souvent très instructives et les photos ben y'a ce qu'il faut aussi sur internet c'est photographié 200000 fois par an entre les cérémonies etc......

PS: sur le ton de l'humour je te dis de laisser ta place au 2eme RIMA je connais des candidats potentiels fort intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yann pyromane a dit :

Salut 3 et 8 sont un peu des frères jumeaux régiment TDM donc çà transparait dans leur tradition en plus du côté para.le 1 rcp est un régiment d'infanterie non TDM le plus ancien de France je crois les trois sont magnifiques à mon sens mais à choisir j'aurai pris le 8.Après les garnisons castres Carcassonne ou Pamiers ben Pamiers c'est un peu plus petit mais pas loin de Toulouse par l'autoroute et surtout très prés des  Pyrénées l'Ariège c'est magnifique si tu aimes aussi la montagne.Les 3 régiments ont un groupe commando GCP en interne à l’époque il y a avait parfois au moins pour le 3 des appels à candidature pour rejoindre le 1 rpima sur tests çà doit être valables pour les 3 régiments je sais pas si le 8 est pas passé régiment scorpion. 

Installation sportive je laisse les anciens s'exprimer pour la caserne je connais celle de pamiers qui est celle de l'ancien 9 eme rcp l'architecture est moderne celle du 3 est plus de type militaire mais en pleine ville castres je connais pas .

Tu auras sans doute des renseignements en plus par les anciens de tous ces beaux régiments.C'est une évidence à écrire mais les plaquettes des régiments sont souvent très instructives et les photos ben y'a ce qu'il faut aussi sur internet c'est photographié 200000 fois par an entre les cérémonies etc......

PS: sur le ton de l'humour je te dis de laisser ta place au 2eme RIMA je connais des candidats potentiels fort intéressés ?

Je te remercie d’avoir pris le temps de me lire et d’y répondre ! ;). Qu’est qui différencie un régiment TDM a un non TDM stp ?. Ahah pour le 2 RIMA je laisserai ma place avec plaisir si un de mes 2 premiers voeux m’accepte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut les régiments para appartiennent tous à une arme particulière

1-les paras TDM appartiennent aux troupes de marine

2-le 1 RCP appartient à l'infanterie

3- le 13 RDP appartient à la cavalerie

4-le 35 RAP appartient à l'artillerie etc...il y en a d'autres évidemment

pour les reconnaitre tu as un moyen lorsqu'ils sont en tenue de cérémonie tu te repères à la couleur du fouloir qu'ils portent les TDM ont un foulard violet,l'infanterie c'est un foulard jaune la cavalerie un foulard vert l'artillerie c'est rouge.

Un deuxième moyen est de regarder leur insigne les TDM ont l'insigne de béret qui est différent des autres tu  y trouveras une ancre de marine dorée en plus imbriquée dans l-insigne des paras dits métropolitains de mon temps ou métro.Tu verras les photos sur internet .

tous ont un béret rouge sauf le 1 rpima qui a changé pour une couleur différente que tu pourras voir sur des photos récentes leur insigne de béret est totalement différent aussi ceci en raison d'un rappel historique de leur héritage lié aux SAS Anglais.Tu les reconnaitras aussi à la chimère une sorte de dragon qu'ils portent cousus à l'épaule.Eux c'est vraiment facile tu peux pas te tromper. 

Le 1RHP porte aussi sous son insigne de béret une Hongroise typique qui rappelle aussi leur histoire militaire issue des hussards ils sont seuls à la porter.regarde aussi sur internet cavalerie aussi

Bon c'est un peu  basique mais çà te donne quelques pistes....

à l’instant, Yann pyromane a dit :

 Salut les régiments para appartiennent tous à une arme particulière

1-les paras TDM appartiennent aux troupes de marine

2-le 1 RCP appartient à l'infanterie

3- le 13 RDP appartient à la cavalerie

4-le 35 RAP appartient à l'artillerie etc...il y en a d'autres évidemment

pour les reconnaitre tu as un moyen lorsqu'ils sont en tenue de cérémonie tu te repères à la couleur du fouloir qu'ils portent les TDM ont un foulard violet,l'infanterie c'est un foulard jaune la cavalerie un foulard vert l'artillerie c'est rouge.

Un deuxième moyen est de regarder leur insigne les TDM ont l'insigne de béret qui est différent des autres tu  y trouveras une ancre de marine dorée en plus imbriquée dans l-insigne des paras dits métropolitains de mon temps ou métro.Tu verras les photos sur internet .

tous ont un béret rouge sauf le 1 rpima qui a changé pour une couleur différente que tu pourras voir sur des photos récentes leur insigne de béret est totalement différent aussi ceci en raison d'un rappel historique de leur héritage lié aux SAS Anglais.Tu les reconnaitras aussi à la chimère une sorte de dragon qu'ils portent cousus à l'épaule.Eux c'est vraiment facile tu peux pas te tromper. 

Le 1RHP porte aussi sous son insigne de béret une Hongroise typique qui rappelle aussi leur histoire militaire issue des hussards ils sont seuls à la porter.regarde aussi sur internet cavalerie aussi

Bon c'est un peu  basique mais çà te donne quelques pistes....

TDM c'est foulard bleu foncé dsl

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

 Salut les régiments para appartiennent tous à une arme particulière

1-les paras TDM appartiennent aux troupes de marine

2-le 1 RCP appartient à l'infanterie

3- le 13 RDP appartient à la cavalerie

4-le 35 RAP appartient à l'artillerie etc...il y en a d'autres évidemment

pour les reconnaitre tu as un moyen lorsqu'ils sont en tenue de cérémonie tu te repères à la couleur du fouloir qu'ils portent les TDM ont un foulard violet,l'infanterie c'est un foulard jaune la cavalerie un foulard vert l'artillerie c'est rouge.

Un deuxième moyen est de regarder leur insigne les TDM ont l'insigne de béret qui est différent des autres tu  y trouveras une ancre de marine dorée en plus imbriquée dans l-insigne des paras dits métropolitains de mon temps ou métro.Tu verras les photos sur internet .

tous ont un béret rouge sauf le 1 rpima qui a changé pour une couleur différente que tu pourras voir sur des photos récentes leur insigne de béret est totalement différent aussi ceci en raison d'un rappel historique de leur héritage lié aux SAS Anglais.Tu les reconnaitras aussi à la chimère une sorte de dragon qu'ils portent cousus à l'épaule.Eux c'est vraiment facile tu peux pas te tromper. 

Le 1RHP porte aussi sous son insigne de béret une Hongroise typique qui rappelle aussi leur histoire militaire issue des hussards ils sont seuls à la porter.regarde aussi sur internet cavalerie aussi

Bon c'est un peu  basique mais çà te donne quelques pistes....

TDM c'est foulard bleu foncé dsl

Point commun à tous :que des beaux régiments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TDM...............foulard violet ? Vous me direz avec la parité et l'essor du mouvement LGBT, pourquoi pas ? Coquet et parfois en dentelles, et ça leur va bien.

Plus sérieusement, le PLASTRON (et non foulard) des TDM comme leur cravate est bleu marine très foncé. Pourquoi ? En hommage aux fantassins/fusiliers jadis embarqués sur les navires de Sa Majesté qui arboraient dans leur tenue une cravate noire (comme les marins aujourd'hui).

Référence INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005. PAGE 116.

BTX (ex-salarié d'UGECO)

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Les TDM...............foulard violet ? Vous me direz avec la parité et l'essor du mouvement LGBT, pourquoi pas ? Coquet et parfois en dentelles, et ça leur va bien.

Plus sérieusement, le PLASTRON (et non foulard) des TDM comme leur cravate est bleu marine très foncé. Pourquoi ? En hommage aux fantassins/fusiliers jadis embarqués sur les navires de Sa Majesté qui arboraient dans leur tenue une cravate noire (comme les marins aujourd'hui).

Référence INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005. PAGE 116.

BTX (ex-salarié d'UGECO)

Vous avez raison mais j'ai corrigé à la fin et en effet le terme exact est plastron et bleu marine est plus de rigueur ?

de même que la vraie couleur amarante n'est portée qu'au 1 rpima et nulle part ailleurs ( pas terrible d’ailleurs )Quand à la parité et l'essor du mouvement LGBT je pense en effet que cette notion n'est pas une priorité dans ces régiments là.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...