Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer l'épreuve d'Anglais si on est EVAT.


Yann pyromane

Messages recommandés

Bonjour à tous en 2021 un EVAT peut il passer le test d'Anglais sur demande comme un EVSO car il est bilingue dans cette langue.Si oui quelqu'un a t il le texte officiel sous le coude.J'avais lu que c'était possible en demandant une dérogation sauf que le recruteur dit que non.

Merci de votre éclairage.

Bon ben apparemment c'est possible mais pour un EVAT BAC je laisse le post pour info mais çà a déjà été dit ailleurs j'ai pas trouvé directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

@Dani La question était plutôt : Un EVAT déjà engagé peut-il passer un test d'Anglais (pourquoi pas dans le civil si ça lui chante)

La réponse semble être : s'il a un BAC oui, sinon non

Oui un EVAT non bachelier ne pourra pas passer même si il est bilingue l'épreuve d'Anglais pour booster son dossier ceci est possible sur dérogation et à condition d'avoir le bac.

Épreuve destinée aux seuls  candidats EVSO en théorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en voit pas l'intérêt, sachant que ça ne boostera pas le dossier car ce paramètre n'est pas pris en compte pour les EVAT.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en mi-mai à Nancy pour les tests. 

Le test d'anglais était réalisé uniquement pour ceux qui ont le bac ou vont l'avoir. Un adjudant venait nous voir 1 par 1 en nous demandant si on l'avait ou si on le passait avant la fin de l'année. 

J'étais en candidature EVAT et de par le fait que j'ai le bac, j'ai passé le test et je ne suis pas le seul à n'être pas en candidature EVSO et à l'avoir passé. 

Par contre personne qui n'avait pas le bac ou qui ne le passerai pas avant la fin de l'année n'a passé le test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...