Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour,   

Je poste ce message à titre d'informations,  des personnes ayant eu leurs commission fin Avril / début mai et qui n'ont toujours pas de nouvelles ? 

Ou inversement ceux qui ont déjà eu une réponse ? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rodolphe28 a dit :

Bonjour

 

je suis dans la même situation que toi. (Fin avril pour moi ) 

 

Salut ,

C'est pareil dans la même période que toi , je sais pas pour toi mais j'ai beau contacter le cirfa et ils ont pas d'informations concernant la commission..  C'est un peu le flou ..

En tout cas bon courage pour l'attente , tu avais demandé quoi comme spécialité ? 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis exactement dans la même situation que vous, ma commission était supposée être début avril mais elle a été reporté..

J'ai appelé mon cirfa mais ils n'ont pas pu me communiquer une nouvelle date par manque d'informations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laure.38 a dit :

Hello,

Je suis exactement dans la même situation que vous, ma commission était supposée être début avril mais elle a été reporté..

J'ai appelé mon cirfa mais ils n'ont pas pu me communiquer une nouvelle date par manque d'informations..

Bonjour , 

Vous me rassurez un peu car je suis dans la même situation.. Même si ce n'est pas trop rassurant quelques part car nous attendons un peu dans le flou sans réponses..

J'ai exactement la même réponse que vous pour le cirfa. 

Vous postulez dans quelle spécialité ? 

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le.ah08 a dit :

Bonjour , 

Vous me rassurez un peu car je suis dans la même situation.. Même si ce n'est pas trop rassurant quelques part car nous attendons un peu dans le flou sans réponses..

J'ai exactement la même réponse que vous pour le cirfa. 

Vous postulez dans quelle spécialité ? 

 

Merci de votre réponse.

Effacement, malheureusement on ne peut qu'attendre... 

J'ai postulé pour être Acheteur Public et vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le.ah08 a dit :

C'est sur je suis d'accord avec vous. 

J'ai postule pour être technicien de logistique .

Je vous remercie encore pour votre réponse et bon courage pour l'attente.

Bonjour, la prochaine commission a lieu le 10 juin au cas où. Et l’attente des résultats est assez difficile mais courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gab_Db a dit :

Bonjour, la prochaine commission a lieu le 10 juin au cas où. Et l’attente des résultats est assez difficile mais courage. 

Bonjour , merci pour l'information.

Peut être que ça va se décanter grâce à cette commission, même si la mienne a eu lieu y a un mois (normalement).

Je suis d'accord, peut être que ça vaut le coup d'attendre.

Merci pour votre réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le.ah08 a dit :

Bonjour , merci pour l'information.

Peut être que ça va se décanter grâce à cette commission, même si la mienne a eu lieu y a un mois (normalement).

Je suis d'accord, peut être que ça vaut le coup d'attendre.

Merci pour votre réponse ?

 

Ça devrait le faire je passe à cette commission et les résultats devraient tomber aux alentours du 16 au plus tard 21 juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gab_Db a dit :

Ça devrait le faire je passe à cette commission et les résultats devraient tomber aux alentours du 16 au plus tard 21 juin. 

En espérant pour toi , parce qu'il y a un peu de retard à cause du covid.

Tu as postule dans quel spécialité ? 

La commission du 10 juin c'est pour toutes les armées confondues ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le.ah08 a dit :

En espérant pour toi , parce qu'il y a un peu de retard à cause du covid.

Tu as postule dans quel spécialité ? 

La commission du 10 juin c'est pour toutes les armées confondues ?  

 

Normalement ça devrait bien se dérouler. J’ai postulé dans le renseignement. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benay a dit :

Bonjour à tous moi j’ai passé mes tests mi mai (17 au 19 ) du coup je pense que en voyant vos commentaires je ne suis pas prête d’avoir une réponse .. 

En tout cas bonne chance pour vous 

Bonsoir, 

J'en ai aucune idée après tout dépend de ta spécialité,  y a des dossiers ça peut aller très vite par rapport à d'autres personnes.. 

J'espère sincèrement que tu ne vas pas attendre aussi longtemps que nous , après malheureusement dans l'armée il faut savoir attendre .. et comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.

Bonne chance à toi aussi ! Merci pour ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benay a dit :

Après je ne suis pas pressé ma spécialité ( agent de magasinage ) 

Ce qui m’embête c’est qu’à mon avis je vais devoir repasser le sport et du coup attendre encore à nouveau mdr ?  

Je vois , l'attente malheureusement... Courage à toi ! En espérant que ça passeras ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis passé au cso le 12 avril et toujours pas de nouvelle…

le cirfa n’a pas plus de nouvelle que moi le calendrier des commissions est plus trop respecté de ce qu’ils m’ont dit donc on patiente ^^ 

à la base je devais être incorporé début juin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pinto a dit :

Bonjour à tous,

je suis passé au cso le 12 avril et toujours pas de nouvelle…

le cirfa n’a pas plus de nouvelle que moi le calendrier des commissions est plus trop respecté de ce qu’ils m’ont dit donc on patiente ^^ 

à la base je devais être incorporé début juin :)

Salut , 

Tout d'abord,  je comprends amplement ta situation le faite d'attendre longtemps.. On est tous dans ce même cas là. 

Concernant les commissions , à mon avis c'est surtout en fonction du covid et je pense qu'ils ont pas mal de dossiers à traiter.. C'est ce que je me dit pour rester positif et attendre.

On m'avait exactement dit la même choses sur cette incorporation, entre temps il y a eu aussi le confinement et je pense qu'il y a beaucoup de retards. 

Un seul mot " la patience ", je le mangerais bien en ce moment ce mot mais c'est ce qu'il faut faire malheureusement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes tout viendra en temps et en heure , tout est bouleversé mais çà va tomber l'armée est une organisation sérieuse.

Vous ne connaissez pas tout des contraintes administratives et des contextes des recrutements .Ce sont des centaines de cas qui sont gérés et croyez bien qu'ils sont sur le pont au quotidien.

Ils sont bien conscients de tout.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr je leur fais confiance.

j’étais militaire armée de terre et malgré le Covid ça s’est bien passé un peu plus long mais carré à la fin :) 

en espérant juste avoir une réponse rapidement  pour savoir où on vas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

C’est pareil pour ma part, j’ai passé mes tests mi février (j’ai été déclarée inapte temporaire suite à une allergie, j’ai fais des tests dans un hôpital militaire un mois après et au final je suis passée de G4 a G2 donc pas de souci pour intégrer l’armée), mon inaptitude temporaire a été levée, je devais passer en commission fin avril. 

J’ai appelé mon CIRFA mi-mai pour savoir si j’étais passée, on m’a dit que non je ne passerai que fin mai. 

Au final on m’a appelée pour me dire qu’il y a des ouvertures de postes sur certaines spécialités et que ça mettait plus de temps que prévu.

Je pense qu’effectivement tout vient à point qui sait attendre. C’est le plus dur mais la réponse viendra.

Bon courage à tous/toutes pour l’attente. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...