Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

'Antonalien'


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

Je suis Antonalien, née en avril 2001 dans le nord de la France. (nationalité française.) 

Je suis titulaire du bac S (sans mention) et ai réalisé 2 années en licence de chimie. 

Je ne possède pas le permis de conduire et n'ai jamais travaillé pour le moment. 

Je suis candidat pour l'armée de terre et ai passé les tests le 18-19 mai à Nancy. 

Résultats :

120/150 en anglais. 

Tests psychotechniques excellents (dans les meilleurs en France d'après mon adjudant). 

Palier 6:45 au Luc léger ; 15 Tractions ; 50 squats. 

SIGYCOP : 1122110

Très favorable en candidature militaire du rang, très favorable en candidature sous-officier. 

J'ai formulé 1 vœu pour le 2e RD qui, d'apres mon adjudant, a de grande chances d'être accepté. 

Bonne journée, bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par 'Antonalien'

Bonjour Levy Pierre, 

Malheureusement je n'ai pas pu valider ma 2ème année. 

Mon adjudant m'a aussi dit que j'étais noté "priorité à sous-officier" dans mon dossier. 

Mais je me dis que je suis trop faible en course pour sous-officier, d'autant plus que le NRBC ne recrute qu'en novembre-décembre pour EVSO alors qu'en EVAT c'est en juillet le recrutement. 

Ensuite je dirai aussi que je ne me vois pas spécialement diriger des hommes dès le début de ma carrière militaire, j'aimerai d'abord prendre de l'expérience. 

Surtout que d'après mon adjudant il n'y a que 5 places en EVSO NRBC contre 40 en EVAT et que d'après lui le recrutement dans cette spécialité se fait surtout en interne. Il m'a dit que d'après lui en 3 ou 4 ans je pourrai devenir sergent, ce qui me paraît plus cohérent avec mes capacités physiques actuelles. 

Les raisons pour lesquels je ne postule donc pas en EVSO sont principalement :

-Manque d'experience

-Manque de capacité en course

-Proximité temporelle

-Envie de voir de l'intérieur avant d'avoir des responsabilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de NRBC, j'aurai aimé avoir un maximum d'information sur tout en son rapport. 

Mais malheureusement la plus part des messages sont daté de 2010-11-12-13 de la part de Claudemili83 et avengersixred et les informations sont parfois sur des sites n'existant plus. 

Si vous aviez des des informations qui pourrai m'aider je suis preneur. 

Merci et bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Félicitations

Je ne sais pas quand tu auras accès à ce message, mais je te souhaite beaucoup de bonheur au 2RD pour les années qui viennent

Quand tu en as le temps (et il y aura des heures creuses pendant ces 5 ans) essaie de valider une licence complète à distance (via le CNED). Tu t'en trouveras bien quand tu voudras passer ss off au semi-direct ou même off via l'EMIA

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me permet de donner des nouvelles infos ! 

On as fait notre marche au béret jeudi, après 2 jours de terrain ! 15km environ avec musette sur le dos etc

 J'étais malheureusement inapte à la marche à cause que je me suis fait opéré il y a 1 semaine pour ongle incarné (j'ai failli perdre mon orteil, il commençait à pourir) mais mon chef de groupe m'a autorisé à la faire si je m'en sentais capable

Durant la cérémonie il m'a remis mon béret et m'a dit "tu l'as putain de mérité ton béret, je t'autorise un petit sourire" et il m'a mis une petite claque

Je suis donc fier de mon béret 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Formation initial terminé, je suis dans les 3 premiers de la formation.

Formation que l'on avait commencé à 46 et fini a 33.

Ce fut l'une des meilleures experience de ma vie, d'autant plus que cela etait comme je l'imaginais. 

Il ne reste plus que la marche à la fourragère et la cérémonie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...