Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CPGE MPSI/PCSI : St-Cyr ou Prytanée


Soldat17

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis actuellement élève de terminale en spécialité Maths et Physiques-Chimie avec environ 17.20 de moyenne au second trimestre. J'ai pour objectif de devenir officier de l'Armée de Terre en premier choix (et intégrer l'ENSTA bretagne en voix militaire en second choix), et je souhaite pour cela passer tout d'abord par une CPGE MPSI/PCSI (car je vise ensuite une PSI en 2e année) en lycée militaire.

J'ai déjà pu être accepté sur Parcoursup par le lycée de St-Cyr (MPSI) et celui de Prytanée (MPSI/PCSI), seulement j'hésite puisque je n'arrive pas à déterminer malgré de nombreuses recherches lequel de ces deux pourrait être le plus adapté pour me préparer aux concours scientifiques. 

Je ne cherche bien évidemment aucunement à dénigrer l'un de ces deux lycée par rapport à l'autre, mais simplement de savoir lequel pourrait me porter au mieux vers mes objectifs ! J'ai d'ailleurs déjà pu comprendre que le lycée St-Cyr était fortement réputé pour sa préparation littéraire et Prytanée pour ses traditions et son enseignements d'excellence général. 

En espérant trouver des réponses sur ce forum je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis dans le même cas de figure que toi, je suis en Terminale et je suis accepté dans ces deux lycées en MPSI. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai également pu demander à plusieurs personnes s'y connaissant, et d'après elles le niveau des classes scientifiques des deux établissements est similaire. Ça va être à nous de bien bosser pour réussir dans la voie que l'on choisit. La seule différence flagrante est l'aspect beaucoup plus tradi au Prytanée qu'à Saint-Cyr qui peut ou non te correspondre.

Ce n'est que le fruit de mes recherches, je ne connais personne qui est dans un de ces deux lycées mais j'espère que mon message pourra t'être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melon a dit :

Bonjour !

Je suis dans le même cas de figure que toi, je suis en Terminale et je suis accepté dans ces deux lycées en MPSI. J'ai fait pas mal de recherches et j'ai également pu demander à plusieurs personnes s'y connaissant, et d'après elles le niveau des classes scientifiques des deux établissements est similaire. Ça va être à nous de bien bosser pour réussir dans la voie que l'on choisit. La seule différence flagrante est l'aspect beaucoup plus tradi au Prytanée qu'à Saint-Cyr qui peut ou non te correspondre.

Ce n'est que le fruit de mes recherches, je ne connais personne qui est dans un de ces deux lycées mais j'espère que mon message pourra t'être utile !

Je vois, et oui ton message m’a été très utile, merci beaucoup ! En espérant alors peut-être de se croiser en CPGE dans l’un de ces deux lycées ?

Et merci de l’accueil BTX ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...