Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Thenewmike


Messages recommandés

Bonjour,

je me présente Mickaël j'ai 22ans, j'habite dans le sud de la France avec ma copine depuis 2ans et je souhaite intégrer la gendarmerie comme Gendarme-Adjoint-Volontaire-APJA pour ensuite passer les concours de sous officier en interne afin d'évoluer et démarrer une carrière au sein de la gendarmerie car je recherche un cadre et une rigueur dont mon éducation a fait l'objet et malheureusement mes expériences professionnelles dans le secteur privé n'ont pas du tout répondu a mes attentes.

 

Voici une présentation de mon caractère et de mon comportement, excusez moi du format égocentrique "moi je, moi je"

Je suis quelqu'un d’extrêmement sérieux dans mon travail, soucieux d’exécuter les ordres a la lettre, le plus rapidement; efficacement et le plus efficient possible.

J'ai tendance a vouloir "trop bien faire" c'est a dire que j'ai une aversion de l'échec, décevoir mon prochain.

On m'a reproché a plusieurs reprises que ce soit durant ma scolarité ou dans le monde du travail de  "poser trop de questions" dans le sens ou je suis très curieux, envie de tout apprendre et savoir le pourquoi du comment. Ce qu'il pourrai se passer dans tel ou tel situations.

Cela peut m'arriver malheureusement de remettre en question ce que l'on me dit mais c'est toujours uniquement parce-que je détecte un conflit, plusieurs façon de faire. Alors je demande pourquoi ne pas plutôt faire comme ci a la place car cela pourrai peut-être plus efficient par exemple. Toujours dans le respect de la hiérarchie et la politesse. Ceci m'a causé beaucoup beaucoup de conflits avec des professeurs durant ma scolarité alors que je ne cherche qu'a apprendre d'avantage, d'aller plus loin que de seulement appliquer une méthode, la comprendre. Mes professeur ont souvent interprété cela comme une façon pour moi de décrédibiliser leurs dires face a l'auditoire. En aucun cas je ne cherche a jouer le casse-bonbon insubordonné qui voudrai faire a sa manière en dépit des ordres ou répondre pour avoir le dernier mot et rentrer en conflits pour avoir raison.

Mon père m'a dit de surtout éviter d'agir comme ça car cela aura pour but de recréer les mêmes réactions dans le monde militaire ce qui jouera en ma défaveur. J'espère tomber sur les bonnes personnes qui me feront évoluer sur ce point, car je commence a comprendre que ce comportement n'est pas possible avec tout le monde et que parfois il ne faut pas poser de question et se soumettre aux ordres, les appliquer sans réfléchir.

Je déteste les conflits et cherche toujours a les résoudre immédiatement en exposant le problème pour trouver une solution au plus vite pour des relations saine, je reconnait mes tords lorsqu'ils me sont formulés alors je m'excuse aussitôt et reconnait mon erreur (désolé je me suis trompé vous avez raison)

j'ai besoin d’être très renseigné car cela me permet de comprendre le moyen de fonctionnement ou d'application de certaines mesures par rapport a d'autres.

Je suis très honnête ce qui peut me jouer des tours si un individu abuse de la confiance conférée, alors je suis toujours méfiant et sur mes gardes.

J'ai tendance a être "parano" et imaginer une multitude de scénarios possible. Mais je pense qu'il y a une part positive car se retrouver dans une situation inattendue est alors réduite.

Je ne tolère pas l'injustice et les inégalités, et ce depuis mon plus jeune age. Par exemple les élèves qui se faisaient intimider, harcelés ou même embêtés devant moi, c'est simple j'allais de suite a leur aide. Malheureusement le système éducatif français n'est pas très efficace pour les mesures contre ceci, en classes de primaire et collège le fait de dénoncer le comportement violent et horrible de certaines personnes ne faisait pas bouger la situation. Alors bêtement je rendait justice moi même en allant jusqu’à me battre avec des personnes ayant même 3ans et "3 têtes de plus que moi" ce qui paradoxalement réglait vraiment le problème en dépit du caractère illégitime de l'acte. Ceci étant dit a aucun moment je n'ai frappé le premier, j'ai toujours répondu de façon égale a ce que j'ai pu subit, ce qui limite la casse. l'adage « nul ne doit se faire justice à soi-même » doit être respecté car "défendre la femme et l'orphelin" comme disait mon grand père en se battant avec un garçon qui intimide et frappe un garçon handicapé devant moi à l'école, et qui suite a une confrontation décide alors de me frapper, a beau comme effet de stopper son comportement, il résulte a chaque fois de répondre de ses actes auprès de l'autorité qui valait une punition. « nemo censetur ignorare lege »

 

Je suis issu d'une famille de militaire: Arrière grand père était gendarme, 2 grand pères militaire para, et puis mon père militaire para aussi. Je souhaiterai rester anonyme concernant leur identités ainsi que la mienne.

Je suis titulaire du diplôme national du baccalauréat.

Je suis en train de passer mon code de la route et permis de conduire, tardivement car faute de moyens.

Je suis actuellement en attente d'une réponse suite aux test écrit passés récemment en vue d'une visite d'expertise médicale.

Et j'avais justement quelques question par rapport a cette étape que j'irai poser là: Accueil>Sécurité intérieure>GendarmerieNationale>EGAV

 

Merci d'avoir lu cette présentation,

Cordialement Thenewmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle présentation, 

Pourquoi ne rentres tu pas directement en tant que sous off si tu es bachelier ? Car si tu rentres GAV on te dira que tu n'es pas payé pour réfléchir. Tu seras exécutant au plus bas échelon, donc on te laisseras pas forcément poser 50k questions.. 

Et je pense que t'es habitudes pourraient te causer des soucis

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, de mauvaise habitudes !

il y a un temps pour poser des question, et un temps pour agir. Dans le pire des cas j'aurai ce forum pour discuter avec du monde et poser mes question en dehors du service :)

 

Je veux commencer en tant que GAV premièrement car je veux l’expérience "du bas de l'échèle" avant de devenir cadre dans le sens ou commencer en ayant des cadres comme supérieur me permettra de voir et comprendre comment ils travaillent et leur rapport avec autres gendarmes militaire du rang.

Ensuite je pense que commencer en tant que GAV me sera plus utile car j'aurai au moins un peu d'expérience du terrain et le fonctionnement de la gendarmerie.

Finalement dans le cas ou je me rendrai compte que le métier de gendarme n'était pas destiné pour moi (on n'est jamais sur de rien dans la vie, c'est une possibilité) je ne me sentirai pas autant engagé et responsable qu'un sous officier donc une réorientation serai plus simple j'imagine

Modifié par Thenewmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thenewmike a dit :

Cela peut m'arriver malheureusement de remettre en question ce que l'on me dit mais c'est toujours uniquement parce-que je détecte un conflit, plusieurs façon de faire. Alors je demande pourquoi ne pas plutôt faire comme ci a la place car cela pourrai peut-être plus efficient par exemple.

Tu dois réaliser que si tu t'engages dans l'armée ou dans la gendarmerie, "du bas de l'échèle",  pour te citer, tu seras un simple exécutant dans un monde très hiérarchisé. Il sera donc inacceptable pour tes chefs que tu veuilles contester un ordre. Que tu penses que cet ordre est stupide, maladroit ou même nuisible est une chose. Que tu le dises en est une autre. Le gendarme porte un uniforme et a des chefs, il doit donc obéir sans hésiter sauf si cet ordre est visiblement en contradiction avec la loi et les principes de la République

Malgré mes remarques sévères, bienvenue sur ce forum Thenewmike

Ton pseudo es clair : c'est le moment de te renouveler et de cesser de contester tout ce que tes chefs font de contestable !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu dois réaliser que si tu t'engages dans l'armée ou dans la gendarmerie, "du bas de l'échèle",  pour te citer, tu seras un simple exécutant dans un monde très hiérarchisé. Il sera donc inacceptable pour tes chefs que tu veuilles contester un ordre. Que tu penses que cet ordre est stupide, maladroit ou même nuisible est une chose. Que tu le dises en est une autre. Le gendarme porte un uniforme et a des chefs, il doit donc obéir sans hésiter sauf si cet ordre est visiblement en contradiction avec la loi et les principes de la République

Malgré mes remarques sévères, bienvenue sur ce forum Thenewmike

Ton pseudo es clair : c'est le moment de te renouveler et de cesser de contester tout ce que tes chefs font de contestable !

Absolument ! hors de question de contester un ordre ! Merci pour l’accueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Thenewmike

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...