Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question concernant la visite d’expertise médicale [GAV APJA]


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai réalisé un dossier pour intégrer la gendarmerie comme gendarme volontaire APJA afin de débuter le métier de gendarme, aller en école de formation, avoir une expérience de terrain, pour ensuite pouvoir passer en interne le concours de sous officier de gendarmerie.

 

Alors j'ai passé l'entretiens pour valider mon dossier d'inscription, passé les épreuves d'aptitudes qui étaient assez compliqués malgré avoir passé plusieurs mois de révisions. Donc actuellement je suis dans l'attente d'une réponse par mail pour confirmer dans un premier temps que les résultats ont été satisfaisant et pour la prise de rendez-vous pour la visite d’expertise médicale.

 

D’après ce que j'ai comprit, cela sert a évaluer mon physique et vérifier l'état de santé générale des candidats avant de faire une visite médicale avant de rejoindre une école.

Premièrement, j'aimerai savoir le délai moyen qu'il y a pour la prise de ce rendez vous dès la réception du mail. (2 semaines ? 1 mois ? 2 mois ?) Car je passe actuellement mon code et permis et j'aimerai les avoir avant l'incorporation dans le cas ou je réussit tout.

 

Car j'ai déposé mon dossier le 26 Janvier 2021, j'ai été convoqué par le référent-recrutement le 11 Février pour valider mon dossier. soit un peu plus de 2 semaines plus tard. Ensuite j'ai reçu la convocation pour les épreuves écrite pour la session du 06 Avril soit presque 8 semaines plus tard. Déjà 2 mois que j'attends la réponse, l'attente est normale mais on m'avait dit avril que je pourrai recevoir une réponse d'ici le mois de juin.

 

Deuxièmement, j'aimerai savoir pour me rassurer si il y a un test de dépistage de stupéfiant. Rassurez vous je ne suis pas consommateur, loin de la. Cependant je prends actuellement un traitement sur prescription pour traiter une fièvre accompagné d'une toux et d'écoulement nasaux non Covid-19. La pharmacienne m'a dit que ces médicaments peuvent entrainer un faux positif aux dépistages urinaire de stupéfiants d'une à 2 semaines suivant la dernière prise.

-Dextrométhorphane du Tussidane peut entrainer un faux positif pour: PCP et opiacés.

-Codéine du sirop Euphon peut entrainer un faux positif pour: Opiacés.

-Pseudoephedrine Paracetamol et Diphenhydramine du Actifed peut entrainer un faux positif pour: Amphetamine, Methamphetamine, Ritaline, Methadone, Opiacés, PCP

 

Assez flippant, bon je ne m’inquiète pas trop dans le sens ou dans tous les cas j'irai a la visite d'expertise médicale avec mon ordonnance pour prouver que je ne suis pas un usager de substance stupéfiantes, et puis je peut faire une prise de sang aussi en plus pour prouver qu'aucuns de ces poisons ne sont dans mon corps ! (d’ailleurs y a-t-il prise de sang comprise de base ?)

J'ai pu lire ailleurs sans être sur que le dépistage stups ne se faisait que lors de la visite médicale, celle juste avant l'incorporation à l'école, donc la 2ème visite médicale. C'est vrai ?

Mais j'avoue que potentiellement passer une analyse urinaire alors que je peut avoir des métabolites qui déclenchent un positif pour tout ça, c'est extrêmement gênant ! je préfèrerai ne pas avoir tout ça. Surtout que je prends aussi des compléments alimentaires pour le sport, mieux dormir et être en meilleure santé, mon urine est déjà assez lourde ?

Caféine, théine, polyphénols de thé, un complexe de 24 minéraux et vitamines, des omégas 3 6 9, BCAA, EAA, créatine, taurine, L-carnitine, L-Tyrosine, L-arginine, L-Citrulline, et antioxydants.

 

Merci pour votre temps de lecture et éventuelles réponses.

Cordialement, Thenewmike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois prudent : commence par présenter volontairement ton ordonnance en précisant ce que ta pharmacienne a dit et ajoutant un document de ton médecin précisant que ta maladie est guérie et que ton écoulement nasal en est de même.

Ou alors essaie de retarder ta visite médicale pour achever d'éliminer ces substances de ton corps

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Levy Pierre a dit :

Sois prudent : commence par présenter volontairement ton ordonnance en précisant ce que ta pharmacienne a dit et ajoutant un document de ton médecin précisant que ta maladie est guérie et que ton écoulement nasal en est de même.

Ou alors essaie de retarder ta visite médicale pour achever d'éliminer ces substances de ton corps

Oui bien sur, je ne prendrai aucun risque ! je donnerai l’ordonnance au médecin militaire, je lui dirai ce qua dit la pharmacienne même si je pense qu'il doit le savoir. J'irai faire une attestation de "guérison" en plus.

merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me renseigner sur le délai d'attente moyen que vous avez eut entre la réception du mail concernant la réponse des tests, et le rendez vous de visite d'expertise ?

Les salles de sport viennent de ré-ouvrir et j'aimerai savoir si il était possible pour moi de pouvoir reprendre la culture physique et les sessions de piscine, en effet lors des confinements j'ai un peu lâché prise et j'ai du prendre quelques kilos superflu (quelle erreur)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...