Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Différence entre pi2g et psig


Alexis_army

Messages recommandés

Bonjour les PI2G sont appelés antenne GIGN aujourd'hui ce sont des GIGN régionaux en quelque sorte qui ont une formation poussée supervisée par le GIGN Parisien qui reste l'unité de référence.  le PSIG est une unité disons classique de la gendarmerie départementale avec une sélection moins sévère mais qui est souvent engagée en primo intervenant vu qu'ils sont constamment sur le terrain en patrouille de nuit ou de jour .Au delà d'un certain seuil l'AGIGN prendra le relais.Tous les jours les psig interviennent aussi mais on en entend moins parlé dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yann pyromane a dit :

Bonjour les PI2G sont appelés antenne GIGN aujourd'hui ce sont des GIGN régionaux en quelque sorte qui ont une formation poussée supervisée par le GIGN Parisien qui reste l'unité de référence.  le PSIG est une unité disons classique de la gendarmerie départementale avec une sélection moins sévère mais qui est souvent engagée en primo intervenant vu qu'ils sont constamment sur le terrain en patrouille de nuit ou de jour .Au delà d'un certain seuil l'AGIGN prendra le relais.Tous les jours les psig interviennent aussi mais on en entend moins parlé dans les médias.

D’accord d’accord et la formation n’est pas aussi dur que pour le GIGN normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais c'est quand même très dur y entrent ou des candidats qui ont échoué de justesse au GIGN parisien ou des éléments de haut niveau qui souhaitent rester en province.C'est beaucoup plus dur que le PSIG.On pourrait comparer çà avec le Raid et les anciens GIPN donc franchement c'est du haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

D'après ce que je sais c'est quand même très dur y entrent ou des candidats qui ont échoué de justesse au GIGN parisien ou des éléments de haut niveau qui souhaitent rester en province.C'est beaucoup plus dur que le PSIG.On pourrait comparer çà avec le Raid et les anciens GIPN donc franchement c'est du haut niveau.

D’accord je vois Jvais essayer de me renseigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui vous allez trouver plein de réponses avec les forcenés récents les antenne GIGN sont souvent intervenues même à un niveau jamais vu ces dernières années du coup les médias ont bien développé la question.

Parfait merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexis_army a dit :

Parfait merci !

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Oui vous allez trouver plein de réponses avec les forcenés récents les antenne GIGN sont souvent intervenues même à un niveau jamais vu ces dernières années du coup les médias ont bien développé la question.

Et au bout de combien de temps dans la mobile peut on prétendre à un PI ? Peut on directement dès l’entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, YaYannick a dit :

Actuellement les tests Antenne et GI sont distincts mais a l'avenir ils vont être commun.

A partir de quand il vont être commun ? Parce que si je tente le pi2g c’est que dans 9/10 ans parce que je compte être dans l’armée de terre pendant 5 ans ( sachant que j’hésite encore entre psig et pi2g) et que avant de rentrer en psig ou pi2g ils faut 2/3 ans de carrière dans la GD ou la mobile ( je penche plus vers la mobile )

Modifié par Alexis_army
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici une telle période çà aura changé.Déjà si vous voulez bien commencer travailler bien votre recrutement pour atterrir dans un régiment qui tient la route.La liste est longue ,ensuite ayant fait 5 ans de service un peu intensifs vous aurez un bon profil pour postuler à ce genre d'unité.si vous bifurquez en mobile.A l’époque quand chaque escadron avait un ELI pour les manifs le commandement y mettait les armoires à glace de l'escadron mais les chefs de groupe c'étaient deux anciens des commandos de marine et je crois pas qu'on leur ait appris grand chose......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

D'ici une telle période çà aura changé.Déjà si vous voulez bien commencer travailler bien votre recrutement pour atterrir dans un régiment qui tient la route.La liste est longue ,ensuite ayant fait 5 ans de service un peu intensifs vous aurez un bon profil pour postuler à ce genre d'unité.si vous bifurquez en mobile.A l’époque quand chaque escadron avait un ELI pour les manifs le commandement y mettait les armoires à glace de l'escadron mais les chefs de groupe c'étaient deux anciens des commandos de marine et je crois pas qu'on leur ait appris grand chose......

Je vois je vois et je me demandais faut il être apte au parachutisme pour le pi2g ou c’est seulement pour le gign ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit une unité qualifiée de parachutiste comme le gign national mais je vois pas des gendarmes d'antenne gign être inaptes c'est le même genre de militaires. Ils n'ont pas besoin d'être brevetés. Ça  empêche pas d'avoir été brevetés dans la kaki avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Je pense pas que ce soit une unité qualifiée de parachutiste comme le gign national mais je vois pas des gendarmes d'antenne gign être inaptes c'est le même genre de militaires. Ils n'ont pas besoin d'être brevetés. Ça  empêche pas d'avoir été brevetés dans la kaki avant. 

D’accord je me posais juste la question merci de ta réponse 

il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit :

Je pense pas que ce soit une unité qualifiée de parachutiste comme le gign national mais je vois pas des gendarmes d'antenne gign être inaptes c'est le même genre de militaires. Ils n'ont pas besoin d'être brevetés. Ça  empêche pas d'avoir été brevetés dans la kaki avant. 

Et peut on passer les tests du pi2g sans passer par les test gign normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le GIGN comprend déjà 6 forces différentes.Ils ont l'habitude de gérer tout çà.Chacun à sa place en fonction de son niveau de compétences.

Ce qui est sûr et certain c'est que ce concept d'AGIGN a été plébiscité ces derniers temps donc çà va monter en puissance.Il y a de plus en plus d'interventions lourdes en Province .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...