Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JohnSteinbeck


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Arrivant au terme de mon parcours académique, je me porterai candidat au concours des officiers de carrière en 2022 (voie sur Titre). En cas d'échec, j'envisage la voie OSC-E ou ENSOA-EMIA.

Je rejoins aumilitaire.com pour m'informer des actualités relatives aux perspectives précédemment évoquées.

Bien sincèrement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par JohnSteinbeck
  • 2 mois plus tard...

Je ne te découvre qu'aujourd'hui et je te souhaite la bienvenue sur ce forum

Je te souhaite une belle réussite au concours OST qui fera de toi un cyrard

Sinon, je te conseille plutôt la voie ENSOA-EMIA qui te permet d'envisager de devenir à terme off de carrière (ce n'est pas le cas de la voie OSC/E, sauf exceptions)

Pour l'ENSOA je pense que tu n'auras pas de problème. Pour le concours de l'EMIA, tu as deux voies : concours sur épreuves (donc avec admissibilité) et concours sur titres (tu as au moins un BAC+3). Je te conseille le moment venu d'envisager les 2 voies en simultané. Consulte LE COACH sur ce forum à cet effet

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 19:09, BTX a dit :

Bienvenue

Il y a dans la sous-rubrique ECOLE SPECIALE MILITAIRE de très bons RETEX sur le concours OST. Inspirez vous en.

BTX

Merci BTX ! 

il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit :

Sinon, je te conseille plutôt la voie ENSOA-EMIA qui te permet d'envisager de devenir à terme off de carrière (ce n'est pas le cas de la voie OSC/E, sauf exceptions)

Pour l'ENSOA je pense que tu n'auras pas de problème. Pour le concours de l'EMIA, tu as deux voies : concours sur épreuves (donc avec admissibilité) et concours sur titres (tu as au moins un BAC+3). Je te conseille le moment venu d'envisager les 2 voies en simultané. Consulte LE COACH sur ce forum à cet effet

Merci pour ton message, faire carrière j'y pense tous les matins en me rasant comme dirait l'autre alors je suis bien au fait des différentes voies d'accès ?. Je garde la modalité OSC-E sous le coude car le concours de l'Ecole de Guerre est désormais ouvert aux contractuels. 

Modifié par JohnSteinbeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...