Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée naval ou Prytanée?


metronome

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je termine ma terminale général et suis en pleine procédure Parcoursup. Plus tard j'aimerais faire l'Ecole Naval. Pour l'instant, sur Parcoursup, j'ai maintenu provisoirement le lycée naval en PCSI et ce matin j'ai eu le Prytanée en MPSI. 

J'hésite pas mal entre les deux car Je préfère la filière MPSI à PCSI mais en même temps cela me semble plus naturelle de me tourner vers le lycée naval quand on envisage de préparer l'Ecole Naval... De plus j'ai entendu dire que le Prytanée est le lycée militaire qui intègre le mieux dans les Ecoles d'officiers et que le niveau académique est assez élevé. 

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?

merci d'avance.

 

PS: Je ne trouve pas (je ne sais pas si ca existe non plus...) les resultat des intégrations dans les différentes ecoles à la sortie des différentes classes prépas militaires, si quelqu'un peut me renseigner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été accepté ou mis en liste d'attente pour le lycée Naval en filière MPSI ? (cela me semble le meilleur compromis pour toi)

Après j'ai jamais eut vraiment d'info sur les prépas au lycée Naval malgré mes recherches... Donc je ne sait que dire à son sujet...

Par contre je peux te dire que si la chimie t'embête, tu ne devrait surtout pas prendre PCSI. Car j'ai eut le témoignages d'élève PCSI qui n'en pouvaient plus de la chimie. Cette matière est importante et développée dans cette filière.

Sinon, futur élève au Prytanée en MPSI, je suis tenté de te dire d'y aller. Mais d'autres pourront surement t'apporter une réponse plus construite. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, metronome a dit :

PS: Je ne trouve pas (je ne sais pas si ca existe non plus...) les resultat des intégrations dans les différentes ecoles à la sortie des différentes classes prépas militaires, si quelqu'un peut me renseigner... 

Bonjour,

Vous trouverez les infos recherchées ici 0-27403-2018_Rapport président jurys ENE 2018.pdf (etremarin.fr)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Louis le hardi a dit :

Tu as été accepté ou mis en liste d'attente pour le lycée Naval en filière MPSI ? (cela me semble le meilleur compromis pour toi)

Après j'ai jamais eut vraiment d'info sur les prépas au lycée Naval malgré mes recherches... Donc je ne sait que dire à son sujet...

Par contre je peux te dire que si la chimie t'embête, tu ne devrait surtout pas prendre PCSI. Car j'ai eut le témoignages d'élève PCSI qui n'en pouvaient plus de la chimie. Cette matière est importante et développée dans cette filière.

Sinon, futur élève au Prytanée en MPSI, je suis tenté de te dire d'y aller. Mais d'autres pourront surement t'apporter une réponse plus construite. ? 

Bonjour,

Merci pour ces infos, effectivement la chimie c'est pas trop mon truc?. En effet j'ai le Lycée naval en liste d'attente et je suis assez bien classé (21eme place en liste d'attente ce matin).

Peut être qu'on se retrouvera au Prytanée alors !

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, metronome a dit :

effectivement la chimie c'est pas trop mon truc

Dans ce cas choisi sans hésiter le Lycée qui t'accepte en MPSI, sinon tu coures le risque d'un échec en fin de 1ère et pour un LM, un tel échec implique une exclusion.

Donc, direction le PNM. Ce choix ne t'empêche pas du tout de faire le concours de Navale

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 07:16, metronome a dit :

Bonjour,

Merci pour ces infos, effectivement la chimie c'est pas trop mon truc?. En effet j'ai le Lycée naval en liste d'attente et je suis assez bien classé (21eme place en liste d'attente ce matin).

Peut être qu'on se retrouvera au Prytanée alors !

A suivre.

Avec une telle place tu sera surement pris ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...