Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement légion étangère


Monsieur b

Messages recommandés

.Voilà je vais exposer mon cas ici et aussi sur le forum l'article de la légion étrangère.

Voila j'ai 23 ans il y' environ 10 jours. Depuis que j'ai 10-12 ans je souhaite devenir militaire plus précisément plongeur démineur dans la marine. Seulement voilà je suis détenteur d'un casier judiciaire niveau 2. L'année dernière mon petit frère de 18 ans c'est engager comme sous-off à l'armée de terre j'ai donc moi aussi tenter mais la personne qui nous as reçu ma clairement dis que je perdrai du temps et lui aussi s'il envoyer un dossier. Donc je n'ai pas pu rentrer dans l'armée de terre. Il ma donc conseillé la légion étrangère de faire 5 ans minimum et de revenir après. Cette année je suis aller à un centre d'info pour la légion et je suis en train de monter un dossier pour la marine. Mais je suis tenté de fou de passé par la légion parce que je voudrais faire parti de cette famille. Seulement voilà j'ai plusieurs soucis et donc plusieurs question

 

Peut t'on faire l'armée de terre ou la marine après la légion? Et faire ce passage après 30 ans. En gros 23+5=28  mais au cas ou ?

Je suis aussi en train de faire un courrier au procureur pour effaçer mon casier. Au mieux je peut renter la marine cette année ou dans 3 si effaçement de casier automatique.

Autre points.

J'ai perdu mon carnet de santé mais étant plaçé la pmi m'en as redonné un que j'essaye de complété. Que sont les éléments noté dedans que les médecin regarde.

Autre points.

J'ai eu une fracture du métacarpien à un petit doigts d'une main. Mais je n'ai eu aucune opérations pour sa et aucun matériel médical pour sa . Je vais faire un certificat de solidification pour sa. En fait c'est juste esthétique. Aucune perte de motricité aucune douleur ? Est ce un motif d'inaptitude pour la légion et les armées ?

J'ai aussi de multi-fracture maxillo-facial sous l'oeil gauche qu'ils ont qualifié comme une fracture du plancher de l'orbite mais la pareil aucune opération et aucun matériel médical. Je devais faire un contrôle après 5 mois mais je n'ai pas pu car c'est la que j'ai eu un problème avec la justice. Pareil je dois faire un certificat de consolidation..

J'ai aussi une dent qui as été dévitalisée et reconstruite suite à une carie.

Dernier point. 

Depuis un mois j'ai un corps flottant dans l'oeil qui me fait un petit filament et un petit point noir mais qui n'influance pas ma vue qui est de 12/10 à chaque oeil. 

Voila voila un peu le profil d'un homme qui rêve par tout les moyens de devenir militaire et qui espère un jour faire parti de ses hommes qui protégent notre pays.

Ma question est ce que je vais être déclaré inapte ou est ce que je peux encore croire en ce rêve ?

Et mon conseiller légion m'as dis fermer ma geule sur les fractures peu voyante en gros il as dis pour ma main et autres que je devais rien dire, en gros est ce sue je joue franc je dis tout ou contraire je ferme ma geule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur b a dit :

Je suis aussi en train de faire un courrier au procureur pour effaçer mon casier. Au mieux je peut renter la marine cette année ou dans 3 si effaçement de casier automatique.

Tout dépend de la gravité des faits qui ont provoqué l'inscription au casier

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes médicaux, il n'y a pas de médecin actuellement sur le forum.

Contacte un CIRFA ou tente en direct la LE au Fort de Nogent ou à Aubagne

N'oublie pas de poster un "dernier" message sur le forum avant de frapper à la grande porte et de te retrouver en zone de non communication !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...