Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entraînement


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question avec la réouverture des salles ajd. Voulant m’engager, je pratique déjà la course à pied et la musculation au poids du corps. Mais une question me trotte dans la tête. Pour s’entraîner à des régiments tels que les parachutistes ou les forces spéciales, quelle est la meilleure option entre s’exercer à la musculation au poids du corps et s’exercer à la musculation en salle ? Bien évidement en combinant avec de l’endurance et de la course à pied. 
Dans mon opinion le poids du corps n’est pas mauvais pour éviter de prendre trop de poids, ce qui est désavantageux pour les fs. Mais l’entraînement en salle me semble plus approprié pour gagner en force. 

Je ne sais vraiment pas, j’aurais besoin de vos avis si possible. 

Merci et à bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matias 1103

les tests physiques pour s'engager sont très bien connus et selon moi incitent plus à travailler avec le poids du corps .Dans ces unités là le profil chat maigre est me semble t il plus à rechercher.Pas besoin de soulever 120 kgs au développé couché mais tirer 20 tractions me semble plus en rapport .Moi je m'entrainerai au poids du corps plus un peu de fonte à la maison et sac à dos lesté pour les tractions et en effet un bon cardio est nécessaire pas forcement axé endurance mais tirant vers de la résistance après que vous ayez un bon foncier.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le jeune que je coache il a une barre avec des haltères modulables jusqu'à 40 kgs une barre droite et une en w. Une barre de traction par contre extérieure qui est très bien mise à 2m25 plus du petit matériel tapis de sol poignées pour les pompes corde à sauter le Luc léger in va au. Stade et il a une méthode sur YouTube avec des bips plus le cross itinéraire varie don't un de trail qui monte bien. Le plus dur c'est les tractions il arrive à peine à 10 ?

Ce n'est pas l'objet mais bossez aussi vos tests de tels régiments ne se contentent pas que d'un bon niveau physique bien muscler le cerveau réviser son français etc.. Ses maths de troisième tout le monde veut faire ça donc la sélection est sans pitié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit :

Moi le jeune que je coache il a une barre avec des haltères modulables jusqu'à 40 kgs une barre droite et une en w. Une barre de traction par contre extérieure qui est très bien mise à 2m25 plus du petit matériel tapis de sol poignées pour les pompes corde à sauter le Luc léger in va au. Stade et il a une méthode sur YouTube avec des bips plus le cross itinéraire varie don't un de trail qui monte bien. Le plus dur c'est les tractions il arrive à peine à 10 ?

Ce n'est pas l'objet mais bossez aussi vos tests de tels régiments ne se contentent pas que d'un bon niveau physique bien muscler le cerveau réviser son français etc.. Ses maths de troisième tout le monde veut faire ça donc la sélection est sans pitié. 

D’accord ! Je comprends, les tractions c’est assez difficile. 

Donc poids du corps et haltérophilie a (très) petite échelle. 

Je te remercie pour ton aide, j’avais un doute mais c’est bon. Sinon crois-tu que le Crossfit serait efficace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

oui c'est bon restez sur du travail de tonicité musculaire dans le but de vous engager le travail de force pure vous pourrez le faire dans le régiment il y a tout sur place avec en plus un bureau des sports etc...

D’accord et bien merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je met un bemol pour le travail lesté aux tractions ou course a pied pour l'entraînement. Selon l'âge ce n'est pas terrible pour les articulations (cela ne l'est deja pas pour un adulte;) ) 

Pour les fs pensez rusticite endurance. 

Les seuls exercices avec barre muscu seraient les squats pour renforcer les cuisses pour certains tests ( 90 m porté par exemple)

Sinon pompes tractions montees de corde, squat abdos dips cest suffisant

Nager longtempsnet apnee

Si vous voulez vous entraîner en arts martiaux ca ne sert pas trop. Plutot que boxe thai etc je privilegie judo ou aikido , ca vous apprendra à chuter et se receptionner. Cest plus utile...

L'escalade est un bon entrainement et vous permettra de gerer les noeuds etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...