Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

liste complémentaire lycée militaire


jeepford56

Messages recommandés

Bonjour à tous.

mon fils vient d'avoir l'information qu'il est sur la liste complémentaire pour une admission au sein du lycée militaire Le Prytannée (Groupe 1)

a-t-il une chance de pouvoir y rentrer ? il y a t-il des témoignages de personnes qui étaient sur liste complémentaire et qui ont eu la chance d’être appelé ?

merci d'avance pour vos témoignages ou informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est dommage en effet d'avoir mis un seul choix çà ferme un peu la porte aux autres propositions qui auraient pu tomber suite aux désistements des uns et des autres au niveau national.En tout cas sachez que tout çà est très sérieux si il n'a pas été pris de suite c'est qu'ils ont un doute sur lui mais c'est aussi pour qu'il ne perde pas son temps .

Et oui on peut être admis en liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/06/2021 à 17:14, Yann pyromane a dit :

après la rentrée en fonction des désistements de toute dernière minute

J'étais bien admis à deux des écoles pour lesquelles j'avais concouru. J'ai bien dû démissionner de l'une pour garder l'autre : cela a fait une place de plus pour quelqu'un de la LC

Et ceci est fréquent

Donc pour ceux qui sont en lc, ne désespérez pas !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je répond assez tard et je m'en excuse

le mardi 22 juin 2021 est un jour qui m'a particulièrement marqué car j'ai reçu un appel de l’adjudant-chef M. de la DRHAT a Tours pour m'annoncer qu'un désistement avait eu lieu et que mon dossier figurait dans les premiers de la liste d'attente, j'étais si je le souhaitais admis a st cyr. Évidemment j'ai saisi l'offre immédiatement avec le sourire jusque aux oreilles.

j'ai eu tord d'abandonner l'idée que je pouvais être admis, il faut toujours y croire.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 08:38, Yann pyromane a dit :

On ne sait jamais, j'en ai connu qui arrivait même après la rentrée dans la semaine qui suivait suite à des désistements ou des départs précipités. 

Réponse pour jeepford 56

le lycée précise qu'il y a des livres a lire obligatoirement pour la rentrée quelque soit le jour ou l'on apprend son admission donc un peu compliqué juste avant la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...