Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Es que un engagement est envisageable dans les paras, suite à une opération du genou ?


Bryan09

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement boulanger, et j’ai toujour été attiré par l’armée et plus particulièrement les paras ...

Je me suis fait opérer récemment du genou gauche qui avait une « Instabilité rotulienne », et je me demande donc si je pourrais réaliser mon rêve qui serais d’intégrer les paras, j’ai lu plusieurs poste mais rien de récent ... 

J’ai deux vis dans le genou, j’ai lu que avec sa je serais certainement décaler inapte, mais mon chirurgien m’a dit qu’il pouvait me les enlevées.

Esque avec c’est information, quelqu’un pourrait me dire si cela serait envisageable ? (Je me laisse 2/3 ans de prépa physique) 

J’ai aussi lu qu’il y avait des médecins militaires sur ce forum, si quelqu’un connaît je veux bien avoir leurs contacte !

je vous remercie d’avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de médecin militaire. Donc.................

2. BTX n'est pas médecin.

3. Comprenez que toute atteinte aux membres inférieurs - entorse, fracture, luxation, rupture de ligaments, etc. - constitue un réel handicap pour la pratique du parachutisme, à fortiori militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 20:22, Bryan09 a dit :

j’ai toujour été attiré par l’armée et plus particulièrement les paras ...

Peu conseillé dans ton cas à cause de ton opération au genou gauche : avec vis c'est refus définitif immédiat, sans vis c'est risqué pour ta santé et l'armée ne voudra pas prendre ce risque

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...