Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions sur le métier de chauffeur VL


Messages recommandés

Bonjour, j’a une petite question, en tant que CANDIDAT chauffeur routier VL (MTA)

On est tout seul lors de nos missions (autonomie) et nos trajets, mais avons nous une arme de service sur nous ? Étant en treillis logiquement oui ? Puis-je avoir confirmation ?
 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez être seul ou à 2, ça dépend de la mission.

Vous n'êtes pas armé sauf si transport de matériel sensible (armement, etc, mais généralement dans ces cas là c'est plutôt les unités qui font la mission et qui sont donc armés).

Vous êtes généralement en tenue civile pour le transport en France, mais encore une fois, ça dépendra de la mission et du transport.

L'idée actuellement est: personne en treilli en France lors de missions ou transport de mission, priorité à des véhicules banalisés si possible.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malina a dit :

Vous pouvez être seul ou à 2, ça dépend de la mission.

Vous n'êtes pas armé sauf si transport de matériel sensible (armement, etc, mais généralement dans ces cas là c'est plutôt les unités qui font la mission et qui sont donc armés).

Vous êtes généralement en tenue civile pour le transport en France, mais encore une fois, ça dépendra de la mission et du transport.

L'idée actuellement est: personne en treilli en France lors de missions ou transport de mission, priorité à des véhicules banalisés si possible.

Je vois, je me demandais aussi pour le treillis car on voit par exemple sur cette vidéo présentation du métier de conducteur routier (AA) que le militaire que l'on voit sur la vidéo est en tenue, est-ce que c'est juste pour la vidéo ? Car malgré un véhicule banalisé il apparaît en tenue, sauf si c'est en fonction du militaire ? Est-ce que c'est sa décision personnelle de porter la tenue ou il y a vraiment un "ordre" ou une "loi" visant à interdir tout port de tenue pour ce genre de missions ?

 

 

Modifié par Optimus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement lors de missions extérieures à la base avec des véhicules banalisés je les voit toujours en civil... je parle bien des missions où ils partent loin, pas juste emmener des gus a 5km ou emmener un véhicule au CT, où forcément ils ne se changent pas. Je parle des missions de plusieurs jours.

Mais bon chauffeur ce n'est pas du tout ma spécialité. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...