Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VDAT


Hlodvic

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis récemment intéressé à la gendarmerie, mais n'ayant jamais eu d'experience de l'armée et meme du travail en fait, je voulais m'engager en tant que Gendarme Adjoint Volontaire pour pouvoir essayer, en quelque sorte, avant de m'engager pleinement, sauf que l'armée de terre m'attire aussi beaucoup, et donc je me suis dit "quel dommage qu'il n'y ait pas de contrat similaire dans l'armée de terre", et là, je découvre qu'apparemment ça existe ! 

Mes questions sont donc les suivantes :

Est ce que je peux signer un contrat de VDAT pour vivre une première expérience et signer ensuite en EVAT ? Parce que j'ai lu que c'etait généralement des gens qui avaient de mauvais résultats qui signaient VDAT, donc je ne sais pas si je peux demander à être VDAT par moi même sans qu'on me le propose, parce que je ne m'engagerai pas pour 5 ans sans être sûr que j'aime le métier

 

Est ce que je vais être considéré comme un nul si je fais ça ou tout le monde s'en fiche ? 

 

Merci beaucoup pour vos réponses, 

Hlodvic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en droit, en regard des besoins en VDAT exprimés par les régiments, à souscrire un volontariat VDAT.

Beaucoup le font et ce n'est pas se dévaluer que de le faire.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hlodvic.

Personne ne  vous reprochera de vouloir faire un VDAT. Il y en a de plus en plus dans l'armée il vaut mieux un VDAT qu'on a suivi pendant 10 mois qui a fait ses preuves et qui en veut qu'un EVAT qui a vu de la lumière et qui part dans les deux mois.Moi j'en connais 2 dans des régiments d'élite de L'ADT ils vont être signés sous peu j'avais une vision complètement erroné du truc en fait.

Ceux qu'on signe font de très bons engagés.Le seul inconvénient est lié au fait que les contrats sont faits en fonction des besoins du régiment.

Vous allez surement avoir des compléments de réponse.

cdt

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne change et les conditions sont identiques. Si vous donnez satisfaction et avez un comportement correct, vos chefs vous proposeront de souscrire un contrat EVAT de 5 ans dont la durée inclura le temps passé comme VDAT.

Il n'y a dans le fond que la solde qui diffère entre un VDAT et un EVAT.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quel honneur un rappel de solde ?

Le Président Chirac en décidant le 23 février 1996 de professionnaliser les Armées a suspendu le Service National. La loi sur la conscription est toujours en vigueur ce qui, soit dit en passant, permettrait de "remettre en oeuvre le SN".

Les VDAT comme les VADAT ne servent pas sous le SGM (statut général des militaires) mais sous celui du Code du SN. Au contraire des EVAT qui eux sont sous statut SGM.

Ce principe ne peut être transgressé.

Ainsi les armées, décrits dans le REO (référentiel en organisation) de leurs unités, disposent de postes dévolus à des VDAT ou à leur équivalent. Le nombre est compté car il entre dans la comptabilité budgétaire annuelle. En règle générale, dans les régiments des forces, ils sont une quinzaine.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...