Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

breizh22


Breizh22

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Stagiaire pmm breveté, plongeur nv1, amateur d’arts martiaux, et très prochainement bachelier. Je viens sur le forum en tant que passionné du monde militaire et candidat pour obtenir des informations sur le recrutement et si je le peux, aider à éclairer certains sur leurs questions. 
cordialement 

breizh22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par breizh22
Il y a 1 heure, Breizh22 a dit :

Bonjour à tous, 

Stagiaire pmm breveté, plongeur nv1, amateur d’arts martiaux, et très prochainement bachelier. Je viens sur le forum en tant que passionné du monde militaire et candidat pour obtenir des informations sur le recrutement et si je le peux, aider à éclairer certains sur leurs questions. 
cordialement 

breizh22

Bonjour, bienvenue ! 

Recrutement dans la Marine ou pas du tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vdmn a dit :

Bonjour, bienvenue ! 

Recrutement dans la Marine ou pas du tout ? 

Et les côtes d’Armor vous remercie ! 
Malgré les origines et mon cœur de marin, je préfère me tourner vers les terriens. Et vous Marine j’imagine ? 

D’ailleurs si jamais des réservistes de la légion passent par là n’hésitez pas à vous manifestez, je pars étudier dans le sud et m’intéresse de près aux unités de réserves des reg étrangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Breizh22 a dit :

Malgré les origines et mon cœur de marin, je préfère me tourner vers les terriens.

Bienvenue Breizh, sur ce forum. On fera tout pour t'aider à rejoindre la verte !
Comme EVAT ? EVSO ? ou candidat officier ?

Tiens nous au jus pour ton bac !

Il y a 10 heures, Breizh22 a dit :

si jamais des réservistes de la légion passent par là n’hésitez pas à vous manifestez

Il y a plusieurs réservistes de régiments de la Légion sur ce forum. As-tu un régiment précis en tête ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue Breizh, sur ce forum. On fera tout pour t'aider à rejoindre la verte !
Comme EVAT ? EVSO ? ou candidat officier ?

Tiens nous au jus pour ton bac !

Il y a plusieurs réservistes de régiments de la Légion sur ce forum. As-tu un régiment précis en tête ?

Au vu des critères de recrutement du régiment visé, ce serait evat pour moi, pour les régiments légion je me questionnais en particulier sur le 1er et le 2e REG, mais aussi le 1er REC, j’ai vu qu’il y’avait des retex de fmir etc.. mais j’aimerais en savoir un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FMIR dans un régiment légion reste ... une FMIR. Mais tu seras dans ce cas en contact avec de "vrais" légionnaires et tu pourras découvrir la chaude fraternité qui règne là bas, mais aussi la stricte discipline (parfois un peu rude, mais c'est nécessaire pour la cohésion de 150 nationalités)

Je te recommande donc de devenir réserviste dans un des régiments que tu as cité

Attention au critère de distance : il est souhaité que tu n'habites PAS à plus de 350 km de ton régiment de réserve, mais il y a des exceptions : contacte " Captain " réserviste au 2 REP et membre de ce forum

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 23:40, Breizh22 a dit :

Et les côtes d’Armor vous remercie ! 
Malgré les origines et mon cœur de marin, je préfère me tourner vers les terriens. Et vous Marine j’imagine ? 

Ah mince... Un breton breveté pmm tout portait à croire que vous choisiriez la Marine, d'où ma question... Mais bonne continuation dans la verte en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...