Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement interne Forces Speciales


K2Marbre

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Ayant épluché le forum (je n’ai peut-être pas utilisé les bon e méthodes de recherche désolée d’avance si c’est le cas..) ainsi qu’une bonne partie d’internet sans avoir trouvé réponse à mes questions, je tente ce coup d’épée dans l’eau, avec un peu de chance certaines ressources cachées feront leur apparition dans mes DMs..

Étant engagé maintenant depuis un certains temps, dans un certain régiment, avec un certain grade et certaines qualifications qui me font actuellement disposer d’un dossier plus ou moins complet, je commence à préparer ma demande de mutation dans l’espoir de tenter au minimum les tests d’entrée d’un certains régiment FS.

Mes questions étants les suivantes :

1) Y’en a-t-il parmi vous qui pourrais me renseigner en profondeur sur les épreuves des premières semaines d’intégration que ce soit pour le 13, le 1er ou encore le 4eme RHFS (en tant que MEOS). Je parle de lettre de motivation, de type de test physique, de marche topo spécifique, des connaissances en renseignement/latta véhicule/armement, des types de marches à exécuter (full equipé, TAP, commando, amphibie) d’un entretien plausible ?

2) Y’en a-t-il qui sont au courant des dernières directives en terme de limite de service ? (La dernière info vérifiée que j’ai eu datant de juin 2020 stipulait un engagement de minimum 12 mois et maximum 60 pour le 1er et 72 pour le 13)

Je me doute que si les seules informations que j’ai pu récolter jusqu’alors n’ont été que par le biais de contacts, demander des informations sur internet reste illusoire mais sait-on jamais !

Vous souhaitant à tous bon déconfinement pendant que certains sont loin de la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...