Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maxuii


Maxuii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour vous remettre dans le contexte ça fait 1 an et demi que je suis dans la réserve et j’ai un bon dossier réserviste. En septembre j’ai passé mes tests pour m’engager dans l’active en visant le 13eRDP. Tout est bon à la visite médicale, mes tests psychotechniques sont très bon pour EVAT et bon pour l’ENSOA, l’entretien c’est bien passé je n’ai aucun point négatif.

Mais j’ai péché au niveau des tractions en effet j’en ai fait que 7, j’ai aussi fais 10’15 au LL et 47 squats (nouvelle mesure Covid). Je précise que je fais 1m90.

Bref malgré cet échec au traction le 13 m’a quand même fait passer les entretiens mais on m’a dit que niveau traction c’était trop juste et que j’étais encore trop jeune (j’avais 18 ans).

J’ai donc postulé pour le 2eRH et repassé mes tests physique où j’ai fais 10 traction, 10’30 au LL et 52 squats. Le 2eRH est vraiment un régiment qui m’intéresse depuis longtemps même s’il se situe de l’autre côté de la France pour moi haha.

Mon dossier a été envoyé il y a plus d’un mois et j’attend mes résultats depuis hier.

Pensez vous que j’ai mes chances d’être sélectionné et que pensez vous du régiment ?

PS: désolé c’était super long…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum puisque c'est la première fois que tu viens (en tous cas sous ce pseudo là)

Je pense que tu as plus que des chances comme EVAT au 2 RH, surtout actuellement (recrutement largement ouvert)

D'autant plus que tu as un "bon" dossier réserve. Dans quel régiment as-tu fonctionné jusqu'à présent et quelles sont tes notations ? Combien de jours aussi sur 1 an et demi ?

Finalement, tu nous dit que tu mesures 1m90, mais tu ne donnes pas ton poids : ce qui empêche de calculer ton IMC

Bonne chance pour ton parcours

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Marsmln a dit :

Si j'étais toi je me serais entraîné afin de retenter le 13. Le 2 est un très bon régiment mais ça reste incomparable face au 13.

Bien sûr je me doute mais il aurait fallu attendre 1 an de plus et le 13 m’a dit d’aller dans un autre régiment pendant 3-4 puis retenter après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Maxuii

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...