Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CHOIX DU REGIMENT / DE L'EMPLOI


DMKV

Messages recommandés

Bonjour, 

 

En choisissant mon régiment, j'ai vu que l'on me proposait de "choisir mon emploi" et la seule proposition disponible était l'opération sentinelle. 

Je n'ai bien sûr aucun problème à participer à ces opérations, cependant, en tant que réserviste, est-ce la seule mission que je pourrais être amenée à faire ou les missions seront-elles diverses et variées ? 

 

Je remercie toute personne qui pourra m'éclaircir à ce sujet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non ce ne sera pas la seule mission à laquelle vous serez amener à participer. Cependant, Sentinelle reste la mission principale de la réserve de l'Armée de Terre. Donc ça prend une place importante dans l'ordre des priorités.

 

Toutefois, lorsque vous allez faire de la réserve, la plupart du temps vous serez dans votre régiment pour vous entraîner et gagner des qualifications (si vous êtes disponibles et actifs dans le régiment).

 

Après, un réserviste est le plus souvent amené à faire du PROTERRE, c'est-à-dire des missions de protection de l'armée de terre qui demandent des savoirs-faire basiques. Sentinelle est une mission PROTERRE, mais il y a aussi les gardes d'installations militaires par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasionnellement (rarement en fait) tu auras la possibilité de faire une mission OPEX

Mais la plupart du temps tu feras des missions PROTERRE comme décrites par Mount

Ces missions sont importantes parce qu'en agissant ainsi tu soulage la tâche des soldats d'active ! Tu devras donc t'efforcer d'être indistinguable, pour le grand public civil, lors de ces missions, des soldats d'actives

D'ailleurs lorsque tu revêtiras le treillis, tu seras à toute fin utiles un militaire soumis à toutes les règles des militaires d'actives.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...