Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

EAK


EAK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

EAK, simple civil de 21 ans (bientôt 22) qui rêve de reconversion dans l'armée depuis des années et qui se sort enfin les doigts du nez.

Après avoir tenté des études d'ingénieur au lycée, de langues à la fac, de géopolitique et de finance en grande école, je me suis rendu compte au milieu de mon Master 1 que je perdais mon temps et que je devais suivre mes ambitions profondes plutôt que de divaguer ; il était devenu clair que mes cours m'intéressaient mais que ça ne suffisait pas à contrebalancer le fait que je ne suis absolument pas fait pour la vie de bureau, raison pour laquelle je me lassais de chaque filière au bout d'un certain temps.

 

L'armée quant à elle est restée dans mon coeur: le service à la patrie, le dévouement à sa mission, la camaraderie... tant de choses qui me font rêver depuis l'enfance. Je souhaite ainsi rattraper le temps perdu et je me prépare donc à passer les épreuves d'admission pour l'armée de terre, idéalement d'ici la fin de l'été. 


Au plaisir de vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antonalien,

Je compte me présenter à un CIRFA dès mon retour chez mes parents (je suis en plein déménagement à l'autre bout de la France) d'ici un mois.

A l'heure actuelle, je suis surtout très intéressé par le 132 RIC et potentiellement des régiments d'artillerie. Au vu de mon dossier (deux bac +4 entamés sans suite, donc niveau L3) je pense que l'ENSOA sera plus accessible qu'un contrat d'OSC-E, mais c'est également pour en savoir plus sur les modalités de sélection de ces contrats que je me suis inscrit ici. Si un contrat d'OSC-E est envisageable avec mon dossier, c'est ce que je tenterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes deux BAC+4 entamés mais sans M2, tu as un niveau Licence.

Tu peux donc t'engager en demandant l'ENSOA et après 3 ans de bons et loyaux service, tu peux présenter le concours de l'EMIA sur titre (passe aussi le concours ordinaire : 2 cordes à ton arc).

Tu demanderas à LE COACH, sur ce forum, de te guider : il a un énorme pourcentage de réussites.

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par EAK
Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

Tu peux donc t'engager en demandant l'ENSOA et après 3 ans de bons et loyaux service, tu peux présenter le concours de l'EMIA sur titre (passe aussi le concours ordinaire : 2 cordes à ton arc).

Tu demanderas à LE COACH, sur ce forum, de te guider : il a un énorme pourcentage de réussites.

Bonjour Levy Pierre,

C'est effectivement ce qui en sort de mes recherches personnelles, j'ignorais en revanche que l'on peut passer également le concours ordinaire en plus du concours de l'EMIA. Bonne nouvelle alors, merci beaucoup !
Je prends note quant au Coach, qui a l'air de bien porter son nom.

 

Il y a 5 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Intéressé par la cynophilie ? Et les feux dans la profondeur ? Pourquoi pas.

BTX

Merci BTX,
Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...