Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin de contrat prématurée pour reconversion


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai 3 ans 1/2 de service au 3e RIMa.

Je souhaiterai à la fin de mon contrat de 5 ans effectuer une reconversion vers une reprise d'études en alternance.

Seulement voilà, je suis engagé de novembre et mon contrat prendra donc fin au mois de novembre.

Or, la rentrée des classes se passe en septembre.

Plutôt que de perdre une année à attendre la rentrée de l'année d'après, je me demandais s'il était possible de rompre mon contrat à deux mois de la fin de celui-ci dans l'optique de ne pas rater ma reconversion.

J'ai également pensé à cumuler mes permissions annuelles dans l'optique de finir mon contrat plus tôt. 

Je ne sais pas si c'est autorisé puisque même si je serai en vacances et que je n'irai plus au travail, je serai toujours considéré comme militaire jusqu'au mois de novembre. Peut-être que cela bloquera mon inscription à l'université.

Peut-être trouverais-je ici des gens pour m'aider ?

Merci d'avance et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je ne souhaite évidemment pas déserter à deux mois de la fin de mon contrat, j'essaie simplement de trouver un arrangement.

La solution du cumul de perms de fin de contrat + accord écrit de mes chefs me semble être la meilleure solution.

Je commencerai à leur en parler lors de ma dernière année.

Encore une fois merci à tous et bon weekend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours rechercher l'accord gagnant gagnant ... Sachant que vous êtes le demandeur.. Vous voulez partir ça va tousser un peu mais l'armée n'a aucun intérêt à garder des gens comme vous vois ferez partie du taux d'attrition x ou y... Il faut juste bien présenter votre situation. 

Cdt

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon se rapprocher de défense mobilité, parfois ils ont les bonnes réponses. 

Dans les faits, personne ne vois empêche de suivre une formation pendant vos permissions de fin de contrat.... vu que c'est un droit, elles sont théoriquement non annulables car vous devez absolument poser tous vos jours restants avant la fin di contrat, et je ne vois pas pourquoi embêter un militaire à 2 mois de la fin du contrat. 

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...