Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question permission et solde


France777

Messages recommandés

Ce n'est pas tout à fait comparable.

Dans l'armée, quand tu es en permissions, tu peux très bien te faire rappeler pour impératif de service (chose que je n'ai vu qu'une seule fois).

Et quand tu es militaire, tu es payé quelle que soit ta position (en service, en permissions, en arrêt maladie, ...).

Mais "on peut dire" que tu es en vacances tout en étant payé normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gandalf a dit :

Dans l'armée, quand tu es en permissions, tu peux très bien te faire rappeler pour impératif de service (chose que je n'ai vu qu'une seule fois).

Dans l'armée de terre c'est un grand classique.

  • Like 2
  • Haha 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gandalf a dit :

Ce n'est pas tout à fait comparable.

Dans l'armée, quand tu es en permissions, tu peux très bien te faire rappeler pour impératif de service (chose que je n'ai vu qu'une seule fois).

Et quand tu es militaire, tu es payé quelle que soit ta position (en service, en permissions, en arrêt maladie, ...).

Mais "on peut dire" que tu es en vacances tout en étant payé normalement.

Merci pour ces informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pendant la crise Covid beaucoup sont restés chez eux 2 mois pendant le premier confinement, payés à 100%. Tu es payé pareil que tu bosses 24h ou 0h dans la journée.

Concernant les permissions, elles sont annulables. Ça arrive parfois, ça m'est déjà arrivé, et c'est déjà arrivé à des collègues. Donc tous les voyages il est judicieux de prendre des assurances annulation....

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/06/2021 à 18:01, Malina a dit :

Concernant les permissions, elles sont annulables.

Ce post de @Malina me fait penser à ce que j'ai vu un jour, alors que j'étais au 2 REP.
Les légionnaires sont tenus d'avoir un GSM avec eux pour que l'on puisse les rappeler à tout moment s'il y a une urgence. Un SGT était en PLD avec son GSM, mais il a séjourné en montagne dans une zone sans couverture GSM. Or, sa cie a été rappelée : il n'en a rien su avant de revenir vers une zone couverte. Résultat : il a été sévèrement puni !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai déjà eu des permissions annulées qui étaient posées et validées et entamées. Rien de choquant en soi même si ça fout les boules. Par contre, si je pars en permission à l'étranger, ou si le réseau risque de mal capter, je rend toujours compte à mon chef. Comme ça, il le sait. ça évite les problèmes de ce genre, le problème n'est pas de partir où il n'y a pas de réseau, le problème est de ne pas rendre compte, car certains idiots coupent le téléphone pour qu'ils ne soient pas rappelés... donc forcément, c'est punissable. Mais une personne qui aura rendu compte n'aura pas de problème particulier.

Pour rappel à tous les militaires et futurs militaires, prenez toujours des assurances annulation, ou des séjours annulables. A savoir aussi que les services sociaux de la base/régiment peuvent vous rembourser des vacances annulées pour des raisons de service, alors qu'elles étaient posées et confirmées. N'hésitez pas à en faire la demande. Mais pour montrer votre bonne foi et avoir plus de chance que ça aboutisse, forcément prenez aussi vos précautions au niveau assurance/etc. Pour ceux qui voyagent beaucoup, n'hésitez pas à prendre des cartes type Gold ou Premier, leur couverture est vraiment correcte, même si pas parfaite.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...