Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir suivi la procédure de recrutement pour devenir VOA, je viens d'obtenir les résultats de la commission .

Je suis retenu en liste complémentaire pour le VOA "SUMA".

J'aurai voulu savoir s'il y avait encore une chance que je puisse être admis ou si à priori je ne serai pas pris.

Si certains d'entre vous ont des informations je serai ravi d'en savoir plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/06/2021 à 13:46, crontard a dit :

Bonjour,

après avoir suivi la procédure de recrutement pour devenir VOA, je viens d'obtenir les résultats de la commission .

Je suis retenu en liste complémentaire pour le VOA "SUMA".

J'aurai voulu savoir s'il y avait encore une chance que je puisse être admis ou si à priori je ne serai pas pris.

Si certains d'entre vous ont des informations je serai ravi d'en savoir plus.

Merci d'avance

Bonjour, 

Veuillez excuser ma réponse tardive, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Je suppose que vous souhaitiez avoir un espoir de vos chances rapidement, notamment car je suppose que vous devez donner des réponses et/ou candidater pour d'autres opportunités. 

Ceux qui pourront vous renseigner le mieux, c'est votre ARO, mais bon il n'est pas devin non plus donc difficile d'estimer vos chances. 

Tout ce que je peux vous dire, c'est que compte-tenu du faible nombre de postes, et du caractère unique de l'opportunité il y a effectivement peu de chances qu'il y ait des désistements. Maintenant je dirais que si vous êtes dans les 3 premiers de la liste complémentaire il y a encore de l'espoir, des places vont possiblement se libérer si certains candidats changebt d'avis ou ne peuvent finalement pas refuser une opportunité civile qui se présenterait à eux (même si ça sera pas aussi unique, le salaire ou la nécessité pour la suite d'une carrière ne saurait faire le poids face au contrat "précaire" que constitue un VOA), et ensuite n'oubliez pas que vous pouvez être appelé jusqu'à l'incorporation voire légèrement au-delà car on est pas à l'abri qu'un ou plusieurs candidats de la liste principale se blessent pendant l'été et deviennent de fait inaptes (ce n'est évidemment pas ce que je leur souhaite, mais ça peut malheureusement arriver, donc garder espoir). 

J'espère pour vous que ça passera, ou que vous obtiendrez une opportunité civile et retenterai l'année prochaine au pire, si votre âge vous le permet. 

Tenez nous au courant ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai réussi à avoir quelques informations supplémentaires, et au vu du nombre de place restreint, même si la liste complémentaire n'est pas bien grande, je n'ai que peu d'espoir pour une incorporation l'année prochaine.

Par ailleurs le profil des personnes retenues sur liste principale sont globalement en M2. Terminant mon cycle ingénieur l'année prochaine je retenterai l'année prochaine avec plus de chance !

 J'essaierai de vous tenir au courant! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...