Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite savoir si mes résultats CSO sont assez pour intégrer le 6RG pour une incorporation en octobre.

Profil médical E1, LL 10, Tractions 10, squats 50.

Link to post
Share on other sites

Salut Fantassin2 je ne suis pas un spécialiste mais en sport çà m'a l'air correct.Pour rentrer dans le génie je pense que tes résultats intellectuels seront quand même très scrutés ainsi que ta prestation à l'entretien.Un recrutement uniquement axé sur le sport je n'y crois pas du tout.

Surtout pour une arme savante..... 

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour,

J'ai déjà effectué mes tests CSO c'est vrai que j'ai parlé uniquement de sport mais mon profil intellectuels était très bon. Mon conseillé ma même proposé un contrat de 5 ou 9 ans renouvelable  car j'était très bien noté. C'étais juste pour savoir si j'avais une chance car le 6 m'intéresse énormément. A la base j'ai un parcours de recrutement pompiers de Paris donc niveau sport j'ai évoluer par rapport à mes tests CSO. J'ai juste fais le choix de bifurquer vers l'armée de terre dans le génie.

Crdt,

Edited by Fantassin2
Link to post
Share on other sites

Donc si la concurrence avec les autres candidats est pas trop féroce tu as toutes les chances de réussir et oui je comprends ta bifurcation vers le Génie.C'était un peu juste en sport tu feras une belle carrière dans cette Arme.

Link to post
Share on other sites

J'ai fais cette bifurcation car je devais repasser mes tests à Paris car j'avais juste raté le parcours et je n'avais pas envie d'attendre des mois et des mois en plus. Sachant que je suis dans le cursus de recrutement depuis un petit moment mais avec le covid il faut attendre... Donc j'ai vraiment envie de m'engager. Actuellement je suis plutôt à 14 tractions et palier 11 mais bon malheureusement ils vont prendre mes résultats que j'ai fais en début d'année au cso. Ayant toujours été passionné par le génie ça tombe bien.  

Crdt, 

Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que les voyants sont au vert pour toi au 6 RG

Pour la réponse de la com, ce ne sera sans doute pas avant fin août et encore

Prépare toi donc maintenant déjà comme si le départ était pour demain : à l'armée il faut toujours s'attendre à de l'imprévu

Militaire d'active

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...