Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

chasseur alpins


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Merci à RAFALE pour ses encouragements à YOANN avant VIGIPIRATE avec le 31.

Attention, le 1er RCP de Pamiers est une unté TAP à l'instar des 3e et 8e RPIMa.

Le test "LUC LEGER" est un test difficile. Au début, dans l'euphorie générale (on écoute pas les conseils du moniteur) beaucoup le trouve banal. Mais avec le temps, l'essoufflement arrive vite, les crampes aussi et les résultats ne sont pas bons. Et souvent, après le LUC LEGER il y a le parcours d'obstacles à faire trois fois et, éventuellement, les tractions. Pour info, le test "LUC LEGER" est prédictif : il indique assez exactement la future performance au Cooper (distance maximale parcourue en 12 minutes).

Je vous recommande de faire de la distance (8 kms en terrain plat) et SURTOUT du fractionné (400 mètres de SPRINT, 200 mètres de récupération, 400 mètres.....puis 200 mètres, etc). En clair, travaillez le CARDIAQUE et la RESISTANCE.

:D mais de rien je vous lache pas pour autant :P et yoann sait qu'il m'aura sur le dos jusqu'au bout :wacko:

merci a vous de leur apporter les renseignements qui font defaut :roll:

deux copains de castel qui vont faire le vigipirat dans le meme lieu que moi ça promet :+ quand je pense que j'arrete pas de les chambrer depuis leur retour du kosovo j'ai interet a etre vigilante sinon je sent la vengeance a 600km là. les paquets surprises que je leur ai envoyé ont laissé des séquelles :lol::lipssealed:

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Me voila de retour du CSO de Vincennes ou tout s'est très bien passé ....

Voici mes résultats :

*Résultats médicaux : E1 : RAS .... ( Tout est bon pour T.E ! )

*Résultats psychotechniques : E1 ( Si j'avais eu le BAC, j'aurai pu etre sous-officier .... donc une petite amertume à ce niveau ... )

*Résultats physiques : E1 : -Luc léger : palier 9

-Parcours : 18/20

-Tractions : 6 ( je me suis pas assez préparé .... mais loin d'etre ridicule ... :roll: )

Très bon comportement, rien à redire etc etc .... donc toutes les portes me sont ouvertes, je suis vraiment très très enthousiaste quand à mon avenir, J'ai plus qu'a attendre que le CIRFA de ma région me contact et puis me préparer pour la suite ....

Salutations :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour JULIEN90

tout d'abord félicitation pour t'est resultat et je te souhaite de reussir chez les CA mais juste une question j'ai plusieur fois entendu que pour l'infanterie fallait au moins faire 10 traction et palier10 dit moi si je me trompe et si c'est le cas avance moi un peu sur ce sujet se serai sympa merci bien

MAXIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX et pas grave pour le surnom yoann90 LOL

donc sa veut dire que si un candidat fais pallier 6/7 et 6 tractions il peut être pris pour linfanterie si il sest donner a fond et qu'il a beaucoup de motivation???

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAPITO BTX

mais de m'avoir dit qu'il fallait faire palier 10 et 10 traction m'a fait me ''depassé'' car maintenant je suis a 12/13 et j'ai fait une fois un luc léger palier 10 sans entrainement particulier ce que je veux dire c'est que a 16ans et demi (donc dans 1ans l'engagement) j'ai encore le temps de m'entrainé et de passé la barre des 15 traction et le maximum de palier NORMAL je veux reussir et je suis motivé

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me fait plaisir de que vous me dite que c'est bien !! d'une personne comme vous ca fait toujours plaisir meme si malheuresement vous ne pouvez vous étendre sur votre carriere !! mais la j'ai quelque soucis a augmenté je sais pas comment ca se fait vous auriez pas une petite technique pour évolué encore plus vite si ce n'est d'en faire tout les jours ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je peux plus attendre j'ai besoin d'argent et mon but premier est d'être soldat mais si je peux être chasseur alpin je prend car sa me plais mais si il y a que de la place dans un post de combattant je prend aussi car j'aime mais je verrais après mes tests tous sa

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YOANN et BCA

Soyez confiants tous les 2 dans vos capacités. D'abord, la visite médicale d'aptitude avec le QMB. Puis, l'évaluation physique avec le LUC LEGER, le parcours d'obstacles et les tractions. Au fnal, la BEP avec les rouages qui vont dans un sens puis dans l'autre............

Pour YOANN, je n'ai rien contre le 126e RI à Brive, mais restez dans la logique de l'excellence et si vous ne pouvez as décrocher une place au 27e BCA, privilégiez les TDM par exemple dont le 3. Vous ne le regretterez pas.

BTX

sa veut dire quoi tdm??? Désole je connais pas encore tous.

Le 3 c'est a vannes c'est sa? C'est un regiment dinfanterie aussi? Les critère physique y sont moin important?

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire troupe de marine ;) apres il ya le 3eme rpima et le 3rima un regiment je pense peut apporté plus d'adrenaline avec les sauts ...

voila pourquoi BTX je m'entraine tot c'est pour etre sur d'arrivé a mes fins !! sans vouloir etre prétenscieux je pense vraiment reussir pas sans mal biensur mais je m'en donne les moyens ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire troupe de marine ;) apres il ya le 3eme rpima et le 3rima un regiment je pense peut apporté plus d'adrenaline avec les sauts ...

voila pourquoi BTX je m'entraine tot c'est pour etre sur d'arrivé a mes fins !! sans vouloir etre prétenscieux je pense vraiment reussir pas sans mal biensur mais je m'en donne les moyens ..

C'est quoi la différence entre un combattant et un TDM?

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le 1er RPIMa il doit en faire revé des personnes dont moi lol !! les forces spécial c'est encore dimention que peut on eu la chance de connaitre si seulement j'avais la chance lol hey oui c'est beau les reves mais pour c'est le meilleurs carburants pour avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba c'est clair !! pis franchement le prestige n'est pas le meme faire parti des troupe de marine et faire parti d'un RI de base c'est pareil mdr apres c'est mon point de vu qui je pense sera appuyé par la plus part des militaire sauf ceux qui vont parti des RI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YOANN,

Non je ne crois pas qu'il y ait de différence fondamentale entre le métier de fantassin au 3e RIMa et le même exercé au 126e RI. Ce qui change, c'est l'état d'esprit et l'esprit de corps plus présents au quotidien au 3 qu'au 126. Et en plus, pour l'instant, être marsouin c'est avoir l'assurance de bénéficier d'affectations outre-mer.

BTX

sa veut dire déménager en outre mer? Et si on veut r ester habiter en métropole c'est possible?

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YOANN,

En règle générale lorsque l'on choisit de servir dans une unité des TDM, c'est à la fois pour baigner dans un esprit de corps particulièrement vivant et aussi avoir la possibilité d'être affecté outre mer soit dans les DOM TOM, soit en Afrique au Gabon, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, à Djibouti, etc..............Une affectation hors métropole, sauf motif grave, ne peut pas se refuser.

BTX

ha ok ba je crois pas que ce soit pour moi alors... J'aimerais rester en France ou plutôt en métropole LOL déménager partout en France oui mais la non pas en outre mer.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI sous condition que l'ensemble des candidats de sa région terre qui, comme lui, se sont portés canddats pour la même unité et pour le même poste, n'aient pas fait mieux.

C'est pour cela que je vous conseille lors de votre entretien de finalisatin au CIRFA de Belfort de prioriser vos trois choix :

P1 27e BCA (en supposant tel que vous l'avez dit qu'il y a bien des postes ouverts au recrutement et en nombre suffisat) ;

P2 3e RIMa de Vannes par exemple (si postes ouverts)

P3 4e RCh de Gap (si postes là aussi ouverts)

BTX

Au passage qui est votre orienteur à Belfort ?

Bonjour BTX,

Tout d'abord, merci pour vos conseils, cela est toujours bien d'etre entouré de professionnels tels que vous ;)

Ensuite, ma priorité étant le 27e BCA, que pensez-vous des deux autres choix si je mets le 13è BCA et le 7e BCA ?

3èRIMa ??! c'est à titre d'exemple ou ... ? Je ne vous suit pas bien .... C'est pour remplacer le BCA si jamais il n'y aurait pas de postes ouverts ?? Merci de m'aiguiller car il est vrai que ce choix ne serait pas à exclure .... Mais ai-je le droit d'attendre un poste ouvert au 27e BCA si "demain" il n'y en a pas ?...

Pour répondre à votre question, mon orienteur au CIRFA de Belfort est l'adjudant HLINECKY ( Je m'excuse d'avance si j'ai mal écrit son nom ! ) ...

Merci aussi pour vos informations sur la voie semi-direct ( sous-officiers ) ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...