Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin information et cours MONAV


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris car je suis en plein changement de spécialité. La spécialité MONAV correspond beaucoup plus à mon profil et à ce que je recherche sur le long terme dans la Marine Nationale. Souhaitant embarquer bien évidemment, je me demandais si un ancien MONAV ou ancien BAT NAVIT pouvait m'indiquer quoi réviser ou pouvait transmettre de la documentation  sur le sujet afin de venir mieux préparé.

 

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tu parles d’un changement de spécialité , tu passes de quoi à quoi ? 
 

de plus, le changement est en interne ou en faisant une autre FEM,

Si tu veux absolument embarquer, fais ton changement au BAT, parce que les FEM, les places embarquées sont très rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé en MOMACH alors que ce n'est pas du tout pour moi. De ce fait, je vais refaire une FEM. Je sais que les places embarquées sont rares c'est pour ça que je veux démarrer ma FEM le plus préparé possible afin de terminer dans les premiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même premier, parfois elles ne sont réservées qu'aux mousses.

Ayant fait une reconversion en interne, sans re-faire une FEM, je ne sais pas trop ce qu'il faut.

Mais, tu peux déjà commencer à apprendre le SCOTT, bosser l'ident (voir intramar il y a des quizz)

un peu l'anglais, boulot sur carte etc...connaitre ce qu'est un MMSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! C'est déjà pas mal et ça m'aiguille un peu. Si il y a dautres conseils je prends. En ce qui concerne intramar je ne pourrai plus y avoir accès étant donné que je dois dénoncer mon contrat et en refaire un autre pour la bonne spécialité. Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...